Les doués TRADERS, TREASURE KRONOS et CARAT WILLIAMS au départ du Prix de Croix (Gr.II), samedi à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Tombé en 2015 dans l'escarcelle de ANNA MIX et l'an dernier dans celle de BELINA JOSSELYN, deux juments qui devraient prendre part au prochain Grand Prix d'Amérique, à la fin du mois, le Prix de Croix (Gr.II) rassemblera cette année encore un plateau relevé.
A la lecture des trotteurs de 5-ans alignés dans ce semi-classique, plusieurs noms retiennent l'attention. A commencer par celui de TRADERS (9-photo). Tombeur de Bold Eagle dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II) courant novembre, le fils de Ready Cash s'est ensuite adjugé, en patron, le Prix de Chenonceaux (Gr.III) avant de se montrer fautif dans la phase finale du Critérium Continental (Gr.I), le 25 décembre, alors qu'il tentait de résister aux assauts après avoir animé l'épreuve. Il retrouvera sur son chemin sa contemporaine TREASURE KRONOS (11), séduisante lauréate du classique précité, et ce pour ses débuts dans le temple du trot.
Respectivement affichés 4e et 6e du Critérium Continental, COBRA BLEU (13) et PRINCESS FACE (14), laquelle devra toutefois composer avec un rendement de distance, sont également sur les rangs à l'instar de l'estimé CARAT WILLIAMS (6), disqualifié dans la descente ce jour-là avant de prouver sa bonne forme en retrait. Séduisant vainqueur du Prix Octave Douesnel (Gr.II), le mois dernier, et de retour sur un tracé de tenue à so entière convenance, ce protégé de Sébastien Guarato pourra nourrir de légitimes espoirs de revanche. Confirmé en pareille société, le régulier CLIF DU POMMEREUX (4) conserve son mot à dire, tout du moins pour l'obtention d'un accessit.