Quinté+ Prix de Brionne, lundi à Vincennes (R-1). Les "Bigeon" volent... AFGHAN BARBES s'envole...
Couplé Ordre (21/1), en cinq, Tiercé Ordre (60/1), en six, et Quarté Ordre (124.80 euros), en huit, pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Stéphane Davy
Quelle forme pour l'écurie de Christian Bigeon. Après les succès, ce mois-ci, de Costa Haufor, de Aufor de Mire et de Alphea Barbés, pas plus tard qu'hier, AFGHAN BARBES (photo) a imité ses compagnons d'entraînement en s'adjugeant le Prix de Brionne, quinté+de ce début de semaine à Vincennes. Le fils de Meaulnes du Corta signait au passage une deuxième victoire consécutive après celle obtenue dans le quinté+ Prix de Plouescat, le 24 décembre.
Toujours pointé dans le premier tiers du peloton, à l'abri, dans le sillage des animateurs, AFGHAN BARBES a porté son attaque dans le dernier tournant. A l'entrée de la dernière ligne drotie, il prenait facilement la mesure de BLACK ROCK, lequel allait se montrer fautif un peu plus loin, avant de s'en aller quérir une victoire aisée. Rapproché dans la montée, dans le sillage de BLACK ROCK et AMOUR DU LOUP, BILY DE GUERINIERE poursuivait bien son effort jusqu'au bout pour prendre la 2e place devant SYLVETER AMERICA, constant figurant. En léger retrait, SPIRIT REAL finissait bien au centre pour priver de la 4e place TIME MACHINE, longtemps pointé sur une cinquième rideau, en dedans.