Quinté+ Prix Annie Hutton, vendredi à Pau. ARGENTIER vise l'"Or" !

Publié
Par Stéphane Davy
Treize des seize candidats au Prix Annie Hutton, quinté+ de ce vendredi à Pau, étaient au départ du Prix Auguste de Castelbajac, le 17 janvier, sur le tracé qui nous intéresse. Ayant formé, dans cet ordre, le trio gagnant de cette course référence, POLIBOY, ARGENTIER (photo) et TELENOMIE se retrouvent, les deux derniers nommés retrouvant le premier cité avec un net avantage au poids.
14 ARGENTIER : Efficace sur l’anneau palois, ce protégé  d’Eric Leray a non seulement pris la troisième place de cette course l’an dernier, mais il s’est également classé 2e du quinté+ référence Prix Auguste de Castelbajac, le 17 janvier sur ce tracé. Autant de résultats qui plaident en sa faveur. Il aura notre préférence.
4 BEAU ROCHELAIS : Estimé par Patrice Quinton, ce fils de Goldneyev a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, s’étant notamment classé 2e d’un événement, courant octobre à Auteuil avant de prendre la 5e place de la course Référence, où il a été ce jour-là retardé par une faute au franchissement du gros open-ditch. Gare à lui !
11 BARAKA DE THAIX : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux dernières chutes sur ce steeple-chase palois, d’autant qu’en dernier lieu, il a été entraîné dans une chute collective. Jugé sur son succès obtenu courant décembre sur cet anneau, il a les moyens de refaire parler de lui dans cette rencontre.
3 TOSCA LA DIVA : Après avoir signé cinq podiums consécutifs, cet hiver, cette pensionnaire de François-Marie Cottin a enregistré une victoire méritée, s’adjugeant le quinté Prix Réné Cramail, pas plus tard que vendredi dernier sur cette piste. En dépit d’un poids revu à la hausse, elle revient sur les gros obstacles avec des ambitions.
2 POLIBOY : Il n’a jamais terminé plus loin que 3e lors de ses cinq derniers parcours à Pau et a fourni le lauréat du quinté+ référence Prix Auguste de Castelbajac, le 17 janvier. Un succès qui lui a valu d’être remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, il conserve son mot à dire.
13 TELENOMIE : Il est toujours ingambe à 10-ans. En atteste sa place de 3e acquise dans la course référence Prix Auguste de Castelbajac, le 17 janvier sur ce tracé. Affichant dix podiums en douze courses courues sur cette piste, il devrait une nouvelle fois donner du fil à retordre à bon nombre de ses cadets. On garde.
8 BABY BOY : Après son échec enregistré dans le Prix Bernard de Dufau (Listed Race), le 1er janvier, ce protégé de William Menuet a pleinement rassuré en s’emparant de la quatrième place du quinté+ référence Prix Auguste de Castelbajac, le 17 janvier sur ce tracé. Dès lors, une confirmation est ici attendue.
6 ESPOIR DE BELLOUET : Il a lui aussi pris part au quinté+ référence Prix Auguste de Castelbajac, le 17 janvier sur ce tracé. Hélas, il n’a pas été en mesure d’être jugé, ayant éjecté son jockey au franchissement de la rivière des tribunes. Toujours présenté à bon escient par son mentor, il mérite d’être racheté. A fortiori si la piste venait à s’alourdir…
En cas de non-partant : Le 7 TOM ROLI