Quinté+ Prix de la Gironde, samedi à Vincennes. ALPHEA BARBES, c'est la grande forme

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de la Gironde, une course sur 2.850 mètres grande piste ouverte aux trotteurs de 7, 8 et 9 ans n'ayant pas gagné 305.000 €, avec recul de 25 mètres à 176.000 €, sert de support au Quinté+ de ce samedi à Vincennes. A l'image de ses compagnons d'écurie, ALPHEA BARBES (6, notre photo) est en grande forme. Elle reste sur deux plaisants succès et va tenter la passe de trois.
6 ALPHEA BARBES : Après une victoire sur les 2.700 mètres de la grande piste, le 27 décembre, cette protégée de Christian Bigeon s'est imposée très facilement lors de sa sortie suivante, le 15 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Elle a encore de la marge dans cette catégorie et ralliera probablement la majorité des suffrages.
5 ALF DE MELANDRE : Ce hongre de 7 ans s'est montré plutôt régulier depuis l'été dernier. Après avoir déçu le 24 décembre, il s'est vite racheté en prenant la troisième place du Quinté+ du 10 janvier, sur les 2.850 mètres de la grande piste. Performant dans cette catégorie et de nouveau drivé par Franck Nivard, il est incontournable.
14 VIC DE LA FERME : Il est en pleine forme comme le prouve son récent facile succès sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Pour son retour à Vincennes, ce trotteur pas toujours régulier mais doté de bons moyens a ici une belle carte à jouer.
4 UNIEME : Bon cinquième du Quinté+ du 10 janvier, qui peut servir de référence, ce fils de Niky a prouvé qu'il fallait compter avec lui à ce niveau. Le déferrage lui réussit bien et il sera piloté par Eric Raffin. Il mérite un certain crédit.
8 VAHINE DE FELLIERE : Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion possède quelques références dans cette catégorie. Mais comme elle a peu de marge, elle doit bénéficier d'un déroulement de course favorable. Si tout se passe bien, sur cette distance qui l'avantage, une place peut lui revenir.
12 ASK FOR YOU : Cette jument de 7 ans a remporté trois de ses cinq dernières courses. Et le 9 septembre, sur la petite piste, elle s'est imposée dans une course support de Quinté+. Même si la grande piste n'est pas sa tasse de thé, sa candidature ne doit pas être négligée.
9 VENUS D'ARDENNES : Disqualifiée le 25 décembre, alors qu'elle était favorite, elle avait lors de ses sept sorties précédentes gagné quatre fois et pris trois premiers accessits. Deuxième du Quinté+ du 9 septembre, tout près d'ASK FOR YOU qu'elle retrouve ici, elle fait partie des outsiders valables de cette épreuve.
16 UTELO DE CARENTONE : Très en vue lors de sa dernière sortie, il n'a pu répondre présent. Mieux vaut le juger sur ses performances du 7 janvier et du 16 décembre. Dans un bon jour, il a les moyens de participer à l'arrivée malgré son handicap de 25 mètres.
En cas de non partant : 10 VIVIEN