DIEGO DU GUELIER à l'assaut du Prix Ephrem Houel (Gr.II), samedi à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Deux mois, jour pour jour, après son sacre dans le Critérium des 3-ans (Gr.I), DIEGO DU GUELIER (photo) tentera samedi, à Vincennes, de s'adjuger le Prix Ephrem Houel (Gr.II). A cet égard, il convient de noter que ce doublé a été réalisé à quatre reprises au cours des deux dernières décennies, respectivement par Orlando Vici, Pearl Queen, Timoko et Unique Quick. Si le pensionnaire de la famille Mottier a depuis subi la loi de DOBERMAN dans le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.II), le mois dernier, l'ambition est à la hauteur de ses moyens. D'autant que ce fils de Kepler, et donc petit-fils de Capriccio, récemment disparu, retrouvera un tracé de tenue à sa convenance.
Outre DOBERMAN (608), DIEGO DU GUELIER (605) retrouvera sur son chemin la régulière DRAFT LIFE (607), quatrième du Critérium des 3-ans, troisième du Prix de Tonnac-Villeneuve et récente lauréate du Prix Charles Tiercelin (Gr.II).
Face à eux, DREAM LIFE (602), affichée quatrième du semi-classique précité, DRAGON DES RACQUES (603), récent quatrième du Prix Bellino II, et DOUCE REBELLE (606), lauréate du Prix Reine du Corta (Gr.II), en début de meeting, tenteront de soutenir la comparaison.
Départ du Prix Ephrem Houel : 16h15, samedi à Vincennes