Vendredi à Angers (R-4). Jérôme Compas : "Je juge DIVA SOMOLLI capable de s'illustrer d'entrée de jeu..."

Publié
Par Stéphane Davy
Depuis septembre 2016, Jérôme Compas veille à la destinée des représentants de l'Ecurie Somolli. Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque les chances de ses deux partants alignés, vendredi, sur l'hippodrome d'Angers, en réunion IV :
"DIVA SOMOLLI (604) n'a pas couru depuis le mois d'octobre. Un repos forcé. Les chevaux de l'écurie ont en effet été malades, victime d'un virus, au mois de novembre, et ce jusqu'à mi-décembre. Elle n'a pas été épargnée. Cela dit, sachez qu'elle a déjà pas mal de travail derrière elle. Elle n'est pas dénuée de qualité. Dans l'immédiat, elle est un peu plus à l'aise corde à droite. En outre, elle fait face à un bon engagement. Le manque de compétition va certes jouer contre elle mais je la juge capable de s'illustrer d'entrée de jeu. D'autant qu'elle a été allégée dans sa ferrure pour cette course... Quant à CASSAVE SOMOLLI (715-photo), elle a été un peu moins touchée par le virus. Elle s'est d'ailleurs imposée, courant décembre à Cabourg. Et, la dernière fois, à Vincennes, elle n'a pas démérité. Il s'agit d'une course intéressante pour elle, l'épreuve étant réservée aux juments. Elle est bien au travail. En outre, elle a besoin de fraîcheur. Il faut éviter de la présenter en compétition tous les quinze jours. L'intervalle entre les deux courses est donc favorable pour elle. Elle devrait être dans le coup. Il lui faudra surtout bénéficier d'un bon parcours caché. Il faut en effet lui masquer l'effort jusqu'à 400 mètres du but."
Il nous parle également de DANDY SOMOLLI : "Le cheval a bien couru en début de mois à Vincennes. Sachez qu'il aura un bel engagement à la fin du mois, à Enghien. Et ce, sur un parcours de tenue fait pour lui convenir. Il sera d'ailleurs déferré des quatre pieds pour l'occasion. Il est doté d'un joli modèle et possède de grandes allures. Dès lors, il est à l'aise piste plate. Quant à nos "E", ils sont tous qualifiés depuis l'été dernier. Sachez que cette promotion est intéressante..."