Dimanche à Vincennes. Les confidences de Vincent Raimbault

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Raimbault (photo) évoque les chances de ses deux partants alignés dimanche à Vincennes :
"EL DIABLO D'AUT (205) vient de se produire sous la selle (ndlr, 6e). Il s'est retrouvé un peu perdu ce jour-là . Le heat s'était également mal passé donc on lui avait remis du poids. J'avais également demandé à son jockey d'être vigilant et le cheval s'est retrouvé assez loin des animateurs. En outre, la distance était trop courte pour lui. Il vaut mieux que cela. Dans l'immédiat, il est sans doute un peu trop tendre pour la discipline mais devrait s'y mettre en évidence à terme. J'aurais préféré davantage de temps de récupération mais le cheval est resté bien et cet engagement se profilait dans la foulée. Il est capable d'aller devant comme attendre mais je préfererais qu'il soit drivé en embuscade. Je vais également demander à son driver d'être vigilant au départ, au moment de la volte. Il y a deux ou trois clients sérieux mais je le pense capable d'être dans le coup. Sachez également que c'est probablement sa dernière course du meeting. Une place est dans ses cordes. Quant à DUNE DE L'AUNAY (912), elle n'a plus trop de marge mais elle fait régulièrement son devoir. Elle évolue dans sa catégorie. Elle a battu son record la dernière fois à Vincennes. Elle était d'ailleurs pieds nus ce jour-là et cela a été un avantage. Elle sera de nouveau déferrée des quatre pieds. Elle fera encore de son mieux. Si elle répéte sa dernière valeur, elle devrait faire l'arrivée et se classer parmi les trois, quatre premières. J'envisage également de la mettre au repos après cette course."
Petit focus également sur quelques pensionnaires de son écurie : "Je suis dans le flou avec BALZAC. Cela dit, il m'a bien plu jeudi matin au boulot. Il était bien réveillé. La piste était trop ferme pour lui, la dernière fois à Argentan. Et, auparavant à Cordemais, il s'est montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il possédait des ressources. Il a toujours été plus efficace corde à droite. J'envisage de le courir dimanche à Angers, où il aura une chance. Quant à ALI DE SAINT MARC et ASTIA FLIGNY, ils sont au repos et devraient être opérationnels pour le printemps."