Quinté+ Prix de Senlis, lundi à Vincennes. SOHO est bien engagée

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Senlis, une course européenne de niveau C pour juments de 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 176.000 €, sert de support au Quinté+ de ce lundi à Vincennes. Distance à parcourir : 2.100 mètres grande piste avec départ à l'autostart. Venue de Scandinavie, SOHO a montré des moyens sur notre sol et trouve ici un bel engagement. Confiée pour la première fois à  Eric Raffin (notre photo), elle sera logiquement très en vue.
2 SOHO : Après avoir remporté deux courses en province en automne, cette jument suédoise n'a pas démérité à quelques reprises à Vincennes. Lors de sa plus récente tentative, dans la Coupe d'Europe des Amateurs sur la petite piste, elle a prouvé sa forme en obtenant la deuxième place. Bien placée en première ligne derrière la voiture et drivée par Eric Raffin, elle peut ambitionner la victoire.
11 I LOVE PARIS : C'est l'une des moins argentées du lot mais sa qualité ne fait aucun doute comme en témoigne sa troisième place dans le Quinté+ du 30 janvier à Vincennes où elle n'a pas été chanceuse dans la phase finale. Visiblement en retard de gains, cette pensionnaire de Björn Goop s'annonce redoutable malgré son numéro 11 en seconde ligne.
9 VENTURA JIEL : Remarquée à l'occasion de sa cinquième place dans le Quinté+ du 9 janvier à Vincennes, elle s'est ensuite imposée très facilement en "Amateurs" avant d'échouer de peu pour la victoire dans une course de niveau C, sur le parcours qui nous intéresse. En gande forme, cette pensionnaire de Jean-Luc Dersoir mérite aussi un large crédit.
13 RIVIERA AS : Jument régulière, cette Italienne reste sur trois performances satisfaisantes dans des épreuves supports de Quinté+. A l'aise sur toutes les distances, sa place est à l'arrivée si elle bénéficie d'un bon déroulemenrt de course.
1 PRINCESS KRONOS : Cette pensionnaire de Vincent Martens reste sur une encourageante quatrième place (dans le sillage de RIVIERA AS) dans un Quinté+ de niveau B. Le 1 en première ligne derrière l'austostart peut être un numéro piège, mais à l'issue d'un bon parcours, il ne serait pas surprenant de la voir accrocher une place.
14 PAULA DEL RONCO : Sa dernière course, à Agen-Le Passage, ne reflète pas son exacte valeur. Lors de sa sortie précédente, dans le Prix de Rânes (support du Quinté+ du 13 janvier), elle n'avait pas mal terminé, bien que classée seulement neuvième. Sur cette courte distance qui va lui plaire, elle a les moyens de brouiller les cartes.
17 ROBERTA ZACK : Gagnante d'une course D en janvier 2015 à Vincennes, cette jument italienne avait échoué pour son retour en France, le 2 juillet 2016 à Enghien. Cela dit, elle a remporté deux de ses trois dernières courses, en Italie, preuve de sa bonne forme actuelle. Déferrée des "4" et drivée par l'habile Pietro Gubellini, une surprise de sa part est possible.
7 VEGA WIC : Elle n'a pas mal couru le 22 janvier, dans une course C où VENTURA JIEL prenait la deuxième place. Sa dernière sortie lui a permis de peaufiner sa préparation en vue de cet engagement de lundi. Au papier, elle a une chance pour une petite place.
En cas de non partant : 3 ARIANE D'ARRY