Quinté+ Prix de Bercy (Groupe A), mardi à Vincennes. STARO ITALY a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Un Quinté+ d'un niveau très moyen nous est proposé ce mardi sur l'hippodrome de Vincennes avec le Prix de Bercy (Groupe A), une course européenne sur 2.850 mètres grande piste pour chevaux entiers et hongres de 6 ans n'ayant pas gagné 95.000 €. Vincent Martens (notre photo) présente STARO ITALY qui avait terminé, en mai 2016, deuxième d'un Groupe III sur le plateau de Gravelle.
15 STARO ITALY :  Ce trotteur d'origine suédoise est estimé par la famille Martens. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ses deux derniers résultats. Jugé sur sa deuxième place du 14 mai à Vincennes, dans un Groupe III sur 2.700 mètres, où il s'intercalait entre UZA JOSSELYN et ET CATWALK, il détient une toute première chance.
1 BABY HAUFOR : Vainqueur le 11 novembre sur les 2.850 mètres de la petite piste, ce protégé de Christian Bigeon a échoué lors de ses trois sorties suivantes avant de renouer avec les bonnes performances le 14 janvier, en finissant deuxième dans une course D. Présenté pour la première fois pieds nus, il s'annonce redoutable.
9 BE UNLIMITED  : Sa dernière victoire remonte au 1er décembre 2015. Ce jour-là , il trottait sur les 2.700 mètres de la grande piste sur le pied de 1'14"4, tout en dominant nettement BABY HAUFOR. Depuis cette performance, il a pris de nombreux accessits et a été remarqué lors de ses trois dernières sorties. Vu ses moyens, il constitue une autre priorité dans ce Quinté+.
17 BLEU CIEL : Ce hongre de 6 ans vient de bien courir dans une catégorie supérieure. Pour ce bel engagement, il sera déferré des "4" (la seule fois qu'il l'a été, il avait gagné - en août 2015 à Cabourg). Lui aussi sera très en vue.
8 BOLIDE DU GUET : Ce fils de FORTUNA FANT compte quatre succès en quarante-six sorties, dont un (fin décembre 2015) sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il a bien couru récemment en province et en début de meeting de Vincennes, il avait fini septième de l'Open des Regions des5 ans - Groupe III. Drivé par Franck Nivard, il mérite un certain crédit.
10 BOLERO DU LEVANT : Bien connu au monté, il a cependant déjà réalisé de bonnes choses à l'attelé. En forme, présenté pieds nus avec la confiance de son entraîneur et confié à  Eric Raffin, il convient de s'en méfier.
16 BLACK VAUCEEN : Lors de ses huit dernières sorties, il a terminé six fois dans les quatre premiers. Adepte de la course d'attente, il peut lui arriver d'être malchanceux dans un parcours comme cela a été le cas lors de sa plus récente tentative. Bon finisseur et évoluant ici dans sa catégorie, il peut accrocher une place si tout se passe bien.
2 BIKINI : Ce pensionnaire de Franck Ouvrie a fini très plaisamment lors de ses deux dernières sorties. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut encore prétendre à un bon classement. C'est un outsider séduisant.
En cas de non partant : 13 BALZAC DE SOUVIGNE