Quinté+ Prix d'Arras, dimanche à Vincennes. UNIVALDI D'AVAL en route vers le coup de trois

Publié
Par Nicolas Labourasse
Au coeur d'une réunion dont le point d'orgue sera le Critérium des Jeunes (Gr.I), le Quinté+ dominical, à Vincennes, se disputera aux alentours de 15h15 dans la quatrième course, le Prix d'Arras. De niveau D, cette épreuve européenne réunit des trotteurs de 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 214.000 €, sur 2.700 mètres grande piste. UNIVALDI D'AVAL (notre photo) reste sur deux faciles succès. Il semble capable de réussir le coup de trois.
10 UNIVALDI D'AVAL : Ses deux dernières victoires, acquises très facilement sur 2.100 mètres et 4.125 mètres, plaident largement en sa faveur. Il a couru quatre fois déferré des "4" à Vincennes pour deux succès, une troisième place et une disqualification. Avec Jean-Michel Bazire au sulky, face à une telle opposition, il a les moyens de gagner encore une fois.
5 QUEASY : Ce hongre de 8 ans, venu de Suède, ne s'est pas mal comporté lors de ses deux plus récentes tentatives, dans des lots d'un bien meilleur niveau que celui de ce Prix d'Arras, alors qu'il était pieds nus contrairement à ses sorties précédentes. De nouveau présenté "déf. des 4" et associé à  Björn Goop, il s'annonce redoutable.
2 RADYSIN AMERICA : Sa quatrième place du 23 décembre dans le Prix d'Amboise (support de Quinté+) et sa récente troisième place dans une course de niveau B (également support de Quinté+) réservée aux femelles, lui confère dans ce Prix d'Arras une chance évidente.
8 AFTER RIVER : Elle a trouvé l'opposition trop forte dernièrement dans Prix Helen Johansson - Groupe III. Lors de sa sortie précédente, sur 2.100 mètres petite piste, dans un lot bien composé, elle avait pris une bonne troisième place. Et le 23 décembre, dans un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse, elle s'est enlevée pour finir alors qu'elle pouvait prétendre à une place.
13 ALEXIA DU CHERISAY : Il ne faut pas la juger sur ses deux dernières sorties, où elle évoluait dans des catégories trop fortes pour elle, mais sur sa quatrième place dans le Quinté+ (course de nveau C) du 29 décembre. Ce jour-là , elle était venue des derniers rangs bien finir. Si elle répète ce dimanche cette valeur, elle a sa place dans les cinq premiers.
6 VIVA DE LUNA : Sa forme est sûre comme le prouvent ses trois dernières sorties, s'imposant notamment à deux reprises (Pont-Château et Cagnes-sur-Mer). Elle avait terminé quatrième d'une course remportée par UNIVALDI D'AVAL le 28 octobre sur la petite piste. En théorie, elle peut ambitionner une place.
11 BAZIR DIMANCHE : Il n'a pas été revu depuis sa sixième place du 18 décembre dans le Prix de Briare, une course qui a eu lieu sur le parcours qui nous intéresse. Durant sa carrière, il a toujours bien couru sur sa fraîcheur. Comme il donne satisfaction à  Robert Bergh à l'entraînement, on peut le retenir pour une surprise.
12 VESTALE DU GOUTIER : Elle vient de bien se comporter dans une course B dans laquelle RADYSIN AMERICA se classait troisième. Son regain de forme incite à la méfiance, d'autant qu'elle sera de nouveau drivée par Jean-Philippe Monclin.
En cas de non partant : 7 UNIVERS DE L'AUBE