Quinté+ Prix du Chesnay, mardi à Vincennes. AUFOR DE MIRE veut redorer son blason

Publié
Par Stéphane Davy
S’il n’a pas été en mesure de justifier son rang de favori dans le Prix de Granville, le mois dernier, le 7-ans AUFOR DE MIRE (photo) aura à cœur de redorer son blason dans le Prix du Chesnay, quinté+ de ce mardi à Vincennes, d’autant que ce protégé de Christian Bigeon s’est permis le luxe de signer quatre succès consécutifs cet hiver à Vincennes, dont un sur le tracé qu'il retrouvera, celui des 2.850 mètres, Grande Piste.
3 AUFOR DE MIRE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec dans le Prix de Granville, d’autant que ce fils de Notre Haufor avait auparavant enregistré quatre victoires consécutives, cet hiver à Vincennes. Lauréat sur ce tracé, au début du mois de décembre, et présenté pieds nus, il mérite d’être racheté en confiance.
14 ATTACUS : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato s’aligne au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En atteste ses deux récentes prestations sur le tracé qui nous intéresse. Facile lauréat le 12 février, déferré des postérieurs, et faisant face à un engagement de choix au premier échelon, il s’annonce redoutable.
12 VIOLINE MOUROTAISE : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité en pareille société. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 3e dans le quinté+ Prix de Langeais, en début de mois sur ce tracé, où elle dominait cinq de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue…
8 VASCO FLOWER : Compagnon d’entraînement de notre préféré, ce pensionnaire de Christian Bigeon n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant deux victoires et deux places de 2e en onze tentatives dans les quintés+. A la faveur d’un parcours caché comme il les apprécie, il a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante.
11 USTOU : Certes, ce protégé de la famille Thomain vient d’enregistrer deux échecs. Il a néanmoins prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société. Sa troisième place acquise dans le Prix de la Tremblade, le 20 décembre sur le tracé qu’il retrouvera ici, est là pour en témoigner. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement…
7 UN NUAGE DE BETTON : Il ne faut pas prendre son dernier classement dans le Prix des Vosges, au pied de la lettre, d’autant qu’il devait non seulement rendre la distance ce jour-là et qu’il évoluait ferré. N’ayant plus été déferré des quatre pieds depuis plus de trois ans, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Un trublion en puissance…
15 UNE SERENADE : Son entraîneur Serge Peltier n’a pas pour habitude de la présenter à Vincennes pour faire de la figuration. Elle a d’ailleurs remporté un quinté+, fin novembre avant de confirmer en se classant deuxième, un mois plus tard. En dépit de son rendement de distance, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour les places.
18 VULCAIN DE VANDEL : A l’instar de la précédente citée, il devra composer avec un rendement de distance. En outre, il reste sur plusieurs sorties infructueuses. Cela dit, il a mieux couru que ne l’indique son classement dans le récent Prix de Munich. Dès lors, il serait imprudent de l’écarter. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 9 THEO D’ERAH