Quinté+ Prix du Chesnay, mardi à Vincennes. ATTACUS, ou l'insolente réussite des pensionnaires de Sébastien Guarato
Succès de notre coup de coeur ATTACUS. Coulé Ordre (33/1), en cinq, Trio (83/1) Tiercé, dans l'ordre (192.50 euros), pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
Après les succès de ses protégés Ecu Pierji dans le Cruitérium des Jeunes (Gr.I), dimanche, et de Cleangame, vainqueur, hier, du quinté+ Prix de Fontainebleau, Sébastien Guarato a eu le plaisir d'assister au succès de son 7-ans ATTACUS (photo) dans le Prix du Chesnay, quinté+ de ce mardi à Vincennes.
Installé en tête de course dans la descente par son driver Eric Raffin, le fils de Hand du Vivier a ensuite contrôlé la course à sa guise. Après avoir facilement contré l'attaque de VULCAIN DE VANDEL à 900 mètres du but, ATTACUS a placé une accélération décisive à l'entrée de la dernière ligne droite pour se mettre hors de portée de ses rivaux. Sagement drivé, côté corde, USTOU finissait bien pour arracher le premier accessit devant VULCAIN DE VANDEL, pugnace jusqu'au bout après avoir entamé son effort dans la montée. A créditer d'un bon effort final en pleine piste, les Mayennais ARTHURO BOY et VICHENKO CHEF complétaient la combinaison gagnante du quinté+. Quant à AUFOR DE MIRE, parti appuyé au betting, il a compromis une bonne partie de ses chances suite à départ hésitant avant de de montrer fautif dans la montée.
Arrivée chiffrée : 14-11-18-13-10