Quinté+ Prix Gallus II, vendredi à Enghien. Pour BALLINA D'OURVILLE, le plus dur reste à faire : confirmer.

Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome de Paris-Vincennes fait relâche ce vendredi. Cela dit, les quinté+ Prix Gallus II s’offre aux trotteurs et se déroule en région parisienne, à Enghien. Seize juments de 6-ans figurent sur la grille de départ de cette rencontre. Six d’entre elles étaient au départ d’une épreuve de même facture, le Prix de Cagny, en début de mois à Vincennes. Une course référence à prendre en considération à l’heure du choix.
2 BALLINA D’OURVILLE (photo) : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans le Prix de Cagny, épreuve dans laquelle elle devançait cinq de ses rivales du jour. Bien située eu plafond des gains, ayant hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, et de nouveau pieds nus, elle devrait confirmer.
3 BERKANE : Sa récente place de troisième obtenue dans le Prix de Juan-les-Pins atteste de son bon degré de forme. D’autre part, elle retrouve la piste d’Enghien sur laquelle elle s’est imposée, l’été dernier, et son entourage s’est attaché les services d’Eric Raffin. Autant d’atouts qui lui vaudront de logiques supporters.
1 BETTY CASTELETS : Il ne faut surtout pas la juger sur sa dernière sortie à Châteaubriant où elle effectuait non seulement une course de rentrée mais se présentait également ferrée. Affichant une victoire et une place de 2e en trois sorties sur cette piste, et présentée cette fois pieds nus, elle devrait refaire parler d’elle…
9 BELLONE SPECIALE : Cette protégée de Mickaël Lemercier s’est classée deuxième de la course référence Prix de Cagny, apanage de Ballina d’Ourville, en début de mois à Vincennes. En dépit d’un numéro neuf peu enviable, en deuxième ligne et en dedans, derrière les ailes de l’autostart, elle garde son mot à dire.
15 BERLINE DU VIVIER : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, elle devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Toutefois, elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau. En atteste son succès aisé, courant novembre à Vincennes. Affaire de sagesse.
12 BARAKA PRIDE : Certes, elle vient d’enregistrer deux disqualifications consécutives. Toutefois, saplace de troisième obtenue dans le Prix de Questembert, le 10 janvier, où elle dominait notamment Bellone Spéciale et Ballina d’Ourville, plaide en sa faveur. Elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
4 BAHIA SOMOLLI : Elle a gagné avec de la marge, fin décembre à Nantes. En outre, elle se rapprochait avec des ressources lorsqu’elle s’est montrée fautive dans le dernier tournant du Prix Extrême Dream, en début de mois à Châteaubriant. Enfin, elle s’est déjà classée deuxième sur ce tracé. Gare à elle !
11 BAHIA D’OMBLAIS : Cette fille de Kiwi n’a plus passé le poteau en tête depuis plus de deux ans. Toutefois, elle prend régulièrement des places en pareille société et s’est notamment classée quatrième de la course référence Prix de Cagny, en début de mois à Vincennes. Dès lors, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partante : le 10 BREEDER’S CUP