Prix de Sélection, samedi à Vincennes. A qui le dernier Gr.I du meeting d’hiver ?

Publié
Par Stéphane Davy
Onzième et ultime Gr.I du meeting d’hiver de Vincennes, le Prix de Sélection pourrait permettre à l’entraîneur Sébastien Guarato de soigner ses statistiques au plus haut niveau et d’enregistrer un cinquième classique hivernal après les sacres de Bold Eagle dans la Triple Couronne (Prix d’Amérique – Prix de France – Prix de Paris) et de son cadet Ecu Pierji, vainqueur du Critérium des Jeunes.
L’entraîneur basé au Ménil-Bérard, dans l’Orne, connaît d’ailleurs une belle réussite dans cette course poursuite opposant les 4-ans à leurs aînés. Il a en effet remporté les trois dernières éditions respectivement avec Aladin d’Ecajeul, Bold Eagle et Boléro Love, qui était l’an dernier parvenu à rendre victorieusement la distance à ses cadets.
Si rares sont les trotteurs à avoir réussi pareille prouesse, leur compagnon d’entraînement  CARAT WILLIAMS (707-photo) tentera de faire aussi bien que le dernier nommé. En constants progrès, ce fils de Prodigious a remporté sept de ses onze dernières prestations publiques, dont le Prix Ovide Moulinet (Gr.II), le 20 février. Sacré dans le Critérium des 3-ans et 4-ans (Gr.I), et lauréat du Prix Jean Le Gonidec (Gr.II), le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, son contemporain CHARLY DU NOYER (709) sera animé des animé des mêmes ambitions.
Pour parvenir à leurs fins, ces deux 5-ans de premier plan ne devront toutefois pas musarder en route. En tête, DIEGO DU GUELIER (704) , vainqueur du Critérium des 3-ans, courant décembre, DOBERMAN (705) et DRAFT LIFE (706), lesquels ont dominé le précédent cité, en s’adjugeant respectivement les récents Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.II) et Ephrem Houel (Gr.II), sont capables de boucler leur parcours sur le pied de 1’12 et fractions. De quoi espérer conserver quelques longueurs d’avance au passage du poteau d’arrivée sur Carat Wiliams et Charly du Noyer…. Voilà donc une course poursuite qui promet !
Départ du Prix de Sélection : 16h45, samedi à Vincennes.