Les "RIB" à l'assaut du Prix Louis le Bourg (Gr.II), samedi à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir ménagé et façonné en province sa protégée DARLHEY DU RIB (photo-307), Joël Hallais a décidé l'orienter sous la selle cet hiver. Force est de constater que cette fille de Ganymède n'a pas tardé à lui donner raison... Après avoir effectué des débuts victorieux dans la discipline, courant décembre, elle a confirmé en début d'année, en s'y imposant de nouveau avant de prendre la 2e place du Prix de Pardieu (Gr.II). Affichant désormais trois succès et une place de deuxième en autant de sorties au trot monté, elle s'alignera samedi au départ du Prix Louis Le Bourg (Gr.II) avec de légitimes ambitions, d'autant qu'elle évoluera sur une parcours de tenue à sa convenance.
Son compagnon de couleurs et d'entraînement DAHLIA DU RIB (310), qui collectionne les places en semblable société, et surtout DURZIE (305), laquelle compte cinq victoires en dix sorties sous la selle, la dernière en date ayant été acquise dans le Prix de Pardieu (Gr.II), courant janvier, aux dépens de la première citée, font également partie des choix prioritaires de ce semi-classique réservé aux 4-ans.
Face à eux, DOMINATOR BLOND (308), DRAGON D'AVRIL (309), et DOLLAR DU VIVIER (304), respectivement affichés 4e, 5e et 6e du Prix de Vincennes (Gr.I), derrière Dahlia du Rib, constituent autant de candidats aux places d'honneur.
Départ du Prix Louis le Bourg : 14h30, samedi à Vincennes