Dimanche à Chartes (R-2). Thierry Aline : "CELESTE DE SAGE trouve une belle occasion de refaire parler d'elle..."

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Aline (photo) présente CELESTE DE SAGE (314) dimanche à Chartres (R-2). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument avait été volontairement préservée pour cet hiver à Vincennes. Je m'attendais à un bon meeting de sa part. Hélas, elle a souffert des pieds et a connu des problèmes d'allures. Pourtant, elle n'est pas spécialement fautive. Avec le recul, je pense qu'elle a du mal à négocier la montée de Vincennes. Elle a repris de la fraîcheur au mois de janvier, faisant pas mal de paddock. Elle affiche une belle conditon physique au travail, se montrant "carrée" d'allures. Elle s'est d'ailleurs exercée sur l'hippodrome de Vire et à la plage mardi. C'était concluant. Samedi, elle fait face à un engagement intéressant. Elle sera déferrée des antérieurs et munie de petits alus aux postérieurs. Elle retrouve une piste plate à sa convenance. Elle a déjà gagné à Chartres. C'est une gauchère. Je compte sur elle. Elle trouve une belle occasion de refaire parler d'elle. Je serais très déçu si elle ne finissait pas parmi les trois premiers."
Il nous parle également de BEA DE CHANTEREINE : "J'ai bien aimé son comportement dans le Prix de Normandie (Gr.I), et notamment ses derniers 800 mètres. D'autant qu'elle était en chaleur ce jour-là . Elle aurait même terminé plus près mais son jockey ne la connaissait pas. Il n'aurait pas fallu la démarrer dans le dos d'un autre. Elle a ensuite connu un petit souci au niveau d'un boulet, cet automne, après sa course au Mont-Saint-Michel. Il lui a donc fallu un peu de temps. Je me suis montré patient avec elle. Ses récentes sorties, au sulky, à Rouen-Mauquenchy et Saint-Brieuc, avaient pour but de la remettre dans le bain. Et sa dernière course à Vincennes comporte des excuses. Elle était munie de bandes aux antérieurs. C'était trop serrée et elle n'était pas à l'aise. Elle est proche de son meilleur niveau. Elle aura un bel engagement, en apprentis, le 15 mars à Laval."