Quinté+ Prix de Maurepas, samedi à Vincennes. Une CHARMANTE option

Publié
Par Nicolas Labourasse
Pour la dernière réunion du meeting d'hiver de Vincennes, le Quinté+ fonctionnera dans la quatrième course du programme, le Prix de Maurepas. Sur 2.700 mètres grande piste, après le forfait de CHICA DE JOUDES (13), elles ne seront plus que quinze juments de 5 ans, n'ayant pas gagné 125.000 €, à en découdre. CHARMANTE (14) reste sur une sortie encourageante et dispose dans la foulée d'un bel engagement. C'est une sérieuse prétendante à la victoire.
14 CHARMANTE : Prometteuse en début de carrière, avec notamment deux deuxièmes places au niveau Groupe III, elle vient de se rappeler à notre bon souvenir après avoir connu un assez long passage à vide. De nouveau présentée déferrée des "4" et drivée par Franck Nivard, cette fille de SAM BOURBON a les moyens de faire sienne cette épreuve.
16 CARLA LOVE : Elle n'a pas été régulière durant ce meeting, mais sa plus récente tentative est rassurante. Elle a la pointure d'une course de niveau B comme celle de ce samedi. Si elle répète la même valeur que la dernière fois, sa place est à l'arrivée.
10 CIRCE LA CHESNAIE : Jument sérieuse, elle possède de la vitesse mais aussi de la tenue comme le prouve sa deuxième place du 10 janvier sur le parcours qui nous intéresse. Le déferrage l'améliore et la réussite de son entraînement ne se dément pas. Elle  constitue une bonne possibilité.
15 CORAL SEA : C'est loin d'être un modèle de régularité. Cependant, ses performances des 10 et 21 janvier attirent l'attention. Bien engagée et présentée avec la confiance de son entraîneur, elle mérite crédit.
11 CROIX DU BUISSON : Cette pensionnaire de Bernard Desmontils a réalisé un bon meeting avec une victoire à la clé. Son seul échec a eu lieu sur une courte distance. Ici, sur 2.700 mètres grande piste, elle est compétitive pour une place dans les cinq premiers.
12 CREPE DE SATIN : Elle n'a pas de marge dans cette catégorie, mais elle parvient parfois, à l'issue de bons parcours, à accrocher de belles allocations. Elle fait l'objet de bruits d'entraînement favorables. Elle peut être retenue pour une cote spéculative.
3 CLEA MADRIK : Eloignée de la compétition durant un an (novembre 2015 à décembre 2016), elle vient de montrer qu'elle était sur la montante. Pour la première fois, elle va courir pieds nus. Il convient de s'en méfier.
6 CALLAS DU BOUFFEY : En dernier lieu, elle n'a pas bénéficié d'un bon déroulement de course. Lors de sa sortie précédente, elle avait bien gagné sur les 2.700 mètres de la grande piste. L'opposition est cette fois est plus forte, mais elle est capable de finir vite. Une petite place peut lui revenir.
En cas de non partant :  4 CLEDERE DE L'AIROU