Quinté+ Prix Karcimont, dimanche à Auteuil. Pourquoi pas CORABELLA ?

Publié
Par Nicolas Labourasse
Avec le report d'une partie de la réunion annulée de mardi, c'est pas moins de douze courses qui sont au programme dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil. Le Quinté+ se disputera dans la septième épreuve, le Prix Karcimont, un steeple -chase handicap long de 4.400 mètres pour chevaux de 5 ans et plus. CORABELLA (notre photo) avait dévoilé d'évidents moyens l'automne dernier sur la Butte Mortemart. Dès sa rentrée, elle sera très en vue.
9 CORABELLA : Plaisante lauréate fin octobre en steeple à Auteuil, sur le parcours des 3.500 mètres, cette pensionnaire d'Arnaud Chailé-Chaillé n'a pas démérité lors de sa sortie suivante dans un Groupe III sur 4.300 mètres. Elle n'a été vue que huit fois en compétition et reste encore très perfectible. Elle s'annonce redoutable.
7 BORICE : Parti très joué dans le Quinté+ du 27 novembre, alors qu'il participait à son premier handicap, il n'a pu répondre présent. Il vaut beaucoup mieux que cela comme le prouvent ses performances précédentes. Préparé par François Nicolle pour cette rentrée, il est certainement capable de se racheter, d'autant que le terrain lourd ne devrait pas le gêner.
12 EAUX FORTES : Elle a réalisé un bel automne, terminant trois fois à l'arrivée de handicaps quintés sur le steeple d'Auteuil. Ayant déjà effectué sa rentrée (arrêtée dans le tournant final), elle peut ici se présenter avec de hautes ambitions.
14 VAUBAN LAUGIL : Sa récente course de rentrée, sur les haies de Fontainebleau, lui a servi de bonne préparation en vue du handicap de ce dimanche. Jugé sur sa deuxième place du 5 novembre dans le Prix Cacao, ce hongre de 8 ans détient une chance évidente.
3 VIA DOLOROSA : Il reste sur une prometteuse deuxième place dans un Quinté+ sur le steeple de Pau. Pour son retour à Auteuil, il mérite un certain crédit, même s'il n'est pas un spécialiste du terrain lourd. Nonobstant, la piste étant toute neuve pour la réouverture, ce ne sera pas le "lourd" de l'automne...
2 ARGENTIER  : Excellent cet hiver à Pau, il aura l'avantage sur certains de ses adversaires du jour d'être en très grande forme. Cependant, il a été pénalisé de 4 kilos pour sa dernière victoire. C'est pourquoi il est peut-être plutôt envisageable pour une place.Â
15 NIQUOS : En prenant la sixième place du Prix Cacao cet automne, il avait montré quelques limites dans les handicaps de ce genre. Mais il a fait le meeting de Pau et va donc se présenter en condition physique avancée. Avec la monte de James Reveley, une petite place peut lui revenir.
6 BABALSHAMS : Vainqueur sur le steeple de Pau fin 2016, il est ensuite tombé dans un Quinté+ sur les haies. Pour son unique tentative sur le steeple d'Auteuil, le 15 septembre, il n'avait fini que sixième mais le lot était bien composé. Il constitue dans cette épreuve un bon coup de poker.
En cas de non partant : 11 VANADIUMÂ