Vendredi Ă Cordemais (R-4). Olivier Boudou : "VARUS DU GUINOUX, c'est sa course !"

Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Boudou alignera trois partants, vendredi à Cordemais (R-4). Il n'a pas caché sa confiance à notre journaliste Stéphane Davy. Morceaux choisis.
"VARUS DU GUINOUX (411) est au top de sa forme. Il est bien engagé au premier échelon. Pour moi, c'est sa course ! EQUIN D'AVRIL (505) est un poulain que j'aime beaucoup. Pour tout vous avouer, je l'estime aussi bon, voire meilleur que sa mère Noise, avec qui j'ai connu de grandes joies. Le premier produit de Noise était un "B". Elle a ensuite produit Calinoise, qui est dans mon écurie. Elle n'a pas eu de "D" avant d'avoir Equin d'Avril, une "F" par Jag de Bellouet, et un "G", par Ouragan de Celland. Pour tout vous avouer, j'ai rarement entraîné un cheval de cette trempe. Il est doté d'un joli modèle et devrait encore s'améliorer avec l'âge. Au début, il ne savait pas ce que je voulais de lui mais il progresse. Il est devenu maniable. Le mois dernier, à Pont-Château, il a gagné très facilement. Il a pris trente mètres d'avance lorsque j'ai avancé les mains, dans la ligne opposée. Vendredi, je vais essayer de lui apprendre son métier en lui masquant l'effort, en dedans, mais je lui vois une toute première chance. Sa place est parmi les trois premiers. Je redoute surtout EQUIDO (508). DERBY CHEVALERAIE (608) a de la qualité. Il devrait se mettre en évidence cette année en réunions Premium. Mais, ici, il s'agira d'une course de rentrée. Cette sortie va lui être profitable."
Il nous parle également d'un autre de ses espoirs : "Je vous invité à suivre ECLAIR DE LIMON. Il fait partie des cinq 3-ans de mon écurie. Il a de l'avenir. Il a manqué ses débuts à Pont-Château. A sa décharge, il est monté en pression ce jour-là car le départ a été retardé. Il faut le racheter."