Quinté+ Prix de Picardie, lundi à Compiègne. VINCENTO a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce lundi a lieu sur l'hippodrome de Compiègne. Il s'agit d'un handicap sur 2.400 mètres pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er septembre 2016 inclus. Le terrain est annoncé lourd (4,6) par France Galop. Deux fois à l'arrivée de Quinté+ l'automne dernier, VICENTO (1), monté pour la première fois par Gregory Benoist (notre photo), détient une première chance malgré son top-weight de 60 kilos.
1 VINCENTO : Ce poulain de qualité, qui n'a couru que six fois, s'est classé quatrième du Quinté+ du 11 octobre, à Saint-Cloud et cinquième de celui du 26 octobre, toujours à Saint-Cloud. Il vient d'effectuer une rentrée correcte et va se présenter assez prêt pour réaliser une bonne performance dans ce lot théoriquement largement à sa portée.
3 HOLIDAY WINNER : Les 12 et 18 novembre, en terminant première et deuxième de handicaps à Saint-Cloud, cette fille de VISION D'ETAT a prouvé son aptitude aux pistes lourdes. Pouliche régulière et estimée, elle mérite un large crédit dès sa rentrée.
9 RAYODOR : L'an passé, ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod'homme a plusieurs fois prouvé sa compétitivité dans les handicaps de ce genre. Ayant fait le meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, il va se présenter assez affûté pour jourer ici un premier rôle. A noter qu'il sera pour la première fois muni d'oeillères (australiennes).
5 VASY SAKHEE : Quarième d'un handicap, le 26 octobre à Saint-Cloud, tout près de RAYODOR (2e), cette pouliche a ensuite été jugée digne de courir le Grand Handicap de l'Elevage. Au papier, elle détient une bonne chance. Si elle est assez prête pour sa réapparition, elle semble en mesure de lutter pour les premières places.
10 NICOLA AND BART : Il ne faut pas le condamner sur ses deux derniers échecs car la PSF n'est pas sa surface de prdilection. Mais jugé sur sa victoire du 27 octobre, dans un handicap sur 3.000 mètres en terrain souple à Maisons-Laffitte, sa candidature est à prendre en considération. C'est un outsider séduisant.
12 SALUT LIONEL : Sa quatrième place du 18 novembre à Saint-Cloud, dans un handicap qui peut servir de référence, lui confère ici une chance théorique. Même s'il n'a pas obtenu de bons résultats en trois sorties cet hiver à Cagnes-sur-Mer, cela lui a au moins permis d'entrenir sa condition physique. Il convient de s'en méfier pour une petite place.
4 MORTREE : Troisième du handicap du 18 novembre cité plus haut (le Prix de la Vallée de la Bièvre), cette fille de LE HAVRE a brillé durant le meeting Cagnois, s'imposant notamment dans un handicap. Sa forme est sûre, même si sa marge de manoeuvre au poids est désormais réduite. C'est une autre possibilité pour une petite place.
13 SAINT SACRE : Il a une course de rentrée dans les jambes (11 février) et avait terminé sixième du Prix de la Vallée de la Bièvre, le 18 novembre. Régulier dans l'ensemble et associé à  Vincent Cheminaud, voici une candidature à ne surtout pas négliger.
En cas de non partant : 8 PANDEMONIUMÂ