Grand Prix du Conseil Départemental de La Mayenne, mercredi à Laval. BUGSY MALONE est de retour !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Mayenne, et plus précisément l’hippodrome de Laval, pour le quinté+ de ce mercredi, le Grand Prix du Conseil Départemental de La Mayenne. Au regard des forces en présence, les plus jeunes semblent en mesure de dominer leurs aînés. Il faudra notamment compter sur le doué BUGSY MALONE (photo), qui retrouvera le parcours sur lequel il fait sien le Prix de la Ville de Laval, début novembre, aux dépens notamment d’un certain CASH GAMBLE, lequel a depuis signé trois victoires à Vincennes, dont celle enregistrée dans le Prix Doynel de Saint-Quentin (Gr.II).
12 BUGSY MALONE : Certes, ce fils de Ready Cash effectue ici une course de rentrée. Cela dit, il a prouvé sa qualité l’an dernier, affiche 15 succès en 25 courses courues, et se recommande d’un chrono d’1’12’’3 sur ce tracé. Véritable rouleau-compresseur, il a les moyens de s’illustrer d’entrée de jeu.
3 CEDEA JOSSELYN : Cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne manque pas de moyens. En atteste sa victoire dans le Prix Ariste Hemard (Gr.II), face à ses contemporaines, cet hiver à Vincennes. Déferrée des quatre pieds pour cet engagement favorable au premier échelon, elle s’annonce redoutable.
1 BELLINE D’URZY : Cette jument de 6-ans est la moins argentée du peloton. Toutefois, elle affiche une forme optimale comme en témoigne sa victoire dans le récent Prix d’Avenches, à Vincennes. A la faveur d’un bon parcours caché comme elle les apprécie, elle a peut donner une bonne réplique à nos deux préférés.
5 VIOLINE MOUROTAISE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans la première étape du G.N.T, en début de mois à Amiens, où elle a été gênée alors qu’elle possédait des ressources. Affichant un succès et quatre places en huit sorties dans les quintés, elle aura des preneurs.
4 OPITERGIUM : Agé de 9-ans, ce trotteur scandinave a déjà eu l’occasion de se produire sur notre sol, affichant notamment deux places de 4eà Vincennes, ainsi qu’une 3e place, dans un quinté+, courant octobre sur l’hippodrome d’Enghien. Aligné pieds nus, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
2 UN NUAGE DE BETTON : Facile lauréat d’un quinté+, en début d’année à Vincennes, ce pensionnaire de Jean-Luc Bigeon vient de tracer une plaisante fin de course sur ce tracé lavallois. Preuve de sa bonne condition physique du moment. Bien situé au premier échelon, il ne saurait être sous-estimé.
6 PAPARAZZI : Premier des deux pensionnaires de Lutfi Kolgjini au départ de cette compétition, ce hongre de 8-ans manque de régularité mais il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie. Présenté pieds nus pour cet engagement intéressant au premier échelon, il peut conserver une place.
7 ORIONE SPIN : Son dernier parcours à Bordeaux-La Bouscat n’incline guère à la confiance. Cela dit, il avait signé un courageux, succès, courant janvier à Nantes, épreuve dans laquelle il dominait notamment Violine Mourotaise, qu’il retrouve ici. Dès lors, il serait imprudent de l’écarter d’un simple revers de la main.
En cas de non-partant : Le 11 TROPIC DU HETREÂ