Coupe des 3 et 4-ans, vendredi à Cagnes-sur-Mer. Des victoires à confirmer !

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq jours après les Coupes des 5 et 6-ans, respectivement remportées par les compagnons d'entraînement Cornflower Jac et Boss du Meleuc, l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer sera vendredi le théâtre de celles réservées aux 3 et 4-ans.
Du côté des 4-ans, DORUN BEAM (309-photo) semble en mesure de confirmer son excellent meeting azuréen. Ce protégé de Jean-François Senet s'est en effet produit à trois reprises cet hiver sur l'hippodrome de la Côte d'Azur. Résultat : Deux succès et une place de deuxième, de surcroît sur le tracé qu'il retrouvera ici. S'il semble en mesure de dominer une nouvelle fois DERBY D'AUVRECY (308) et DUKE OF CARLESS (306), ses dauphins dans le Prix de Salernes, en début de mois, le 3 mars, il devra redouter DOUCE AVENTURE (307), laquelle aurait sans conteste terminé plus près que cinquième ce jour-là si elle avait trouvé l'ouverture plus tôt.
Trente minutes plus tard, vers 19h40, EARL SIMON (407) sera l'attraction et le probable favori du le Prix de Vichy - Coupe des 3-ans. Probant lauréat de ses deux premières sorties publiques, de surcroît sur cet anneau cagnois, le fils de Prodigious semble en mesure de poursuivre sa série victorieuse. A noter d'ailleurs que son entraîneur Jarmo Niskanen n'a pas caché sa confiance à notre journaliste Stéphane Davy. EMINENT D'ORGERES (410), EGERIE D'ALOUETTE (409) et ENTRE NOUS TROIS (406), lesquels ont formé dans cet ordre, le trio du Prix de Madrid, le 17 février sur cet anneau cagnois, constituent autant de candidats au podium.