Samedi à Lisieux (R-3). Patrice Toutain : "DUCK DRYME ne me surprendrait pas en figurant à l'arrivée d'entrée de jeu...."

Publié
Par Stéphane Davy
Patrice Toutain aligne deux partants, samedi, sur l'hippodrome de Lisieux (R-3). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"BOUGLY (108) effectuera sa course de rentrée. C'est de mieux en mieux, tant physiquement que mentalement. Cela dit, je ne suis pas encore rassuré avec lui. Tout n'est pas encore bien réglé. J'espère qu'il sera opérationnel pour le printemps. J'envisage de le diriger sur les pistes en herbe, où il sera plus efficace. Je drive ensuite DUCK DRYME (611) est un cheval gnetil. Je l'aime bien. Il ne faut pas le juger sur ses deux dernières courses, en fin d'année, à Vincennes et Graignes. Le cheval était fatigué. Il aurait fallu l'arrêter après son succès, durant l'été à Saint-Malo, voire après sa place de 5e obtenue à Enghien. Le cheval a passé deux mois dans les champs. Il a pris de la force et est revenu avec un mental d'enfer. Je le juge déjà en bonne condition au boulot. Il ne me surprendrait pas en figurant à l'arrivée d'entrée de jeu. A mon avis, Seul hic : Il a tendance à "relever du jarret". Il reste donc spécial au départ."