Prix Troytown (Gr.III), samedi à Auteuil. STORM OF SAINTLY est de retour !

Publié
Par Stéphane Davy
L'heure de la rentrée a sonné pour STORM OF SAINTLY (photo). Lauréat de l'éditon 2014 du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), avant de s'y classer deuxième l'an dernier, le fils de Saint des Saints effectuera en effet son retour à la compétition samedi à Auteuil. Le représentant de Jeannot Andt fait partie des douze candidats au Prix Troytown (Gr.III).
En dépit de son top-weight, il tentera de s'imposer d'entrée de jeu, comme il lavait fait l'an dernier en s'adjugeant le Prix Jean Doumen. Il lui faudra néanmoins redouter BIPOLAIRE, à créditer d'une encourageante fin de course dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, à l'occasion de sa course de rentrée, en début de mois, et KELTHOMAS, vainqueurs des handicaps Prix Lutteur III (Listed Race) et Prix du Président de la République (Gr.III), à pareille époque l'an dernier, avant de prendre la 4e place du Prix Georges Courtois (Gr.II), fin novembre, dans le sillage du premier nommé.
Toutefois, le 5-ans PAULOUGAS, vu à son avantage cet hiver à Pau, DJAGBLE, qui devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée dnas le Prix Robert de Clermont-Tonnerre, voire JEMY BAIE et SAINT PISTOL, lesquels ont formé, dans cet ordre, le couplé gagnant de la précédente édition de ce Prix Troytown, ne se présenteront pas en victimes expiatoires.
Départ du Prix Troytown : 16h50, samedi à Auteuil.