Quinté+ Prix Benjamin Boutin, lundi à Compiègne. GREENSHOE a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix Benjamin Boutin, en hommage à un jeune jockey décédé accidentellement en course, sert de support au Quinté+ de ce lundi à Compiègne. Des juments de 4 ans et plus en découdront dans un handicap sur 1.400 mètres avec un terrain probablement très souple. Confirmée sur ce parcours et nantie d'un numéro de corde favorable, GREENSHOE (notre photo) a la pointure d'une épreuve de ce genre. Elle sera logiquement l'une des concurrentes les plus en vue.
12 GREENSHOE : Le 29 septembre, dans un handicap de niveau E, elle avait échoué d'une encolure pour la victoire sur les 1.400 mètres de l'hippodrome de Compiègne. Sa forme est sûre et sa dernière sortie la montre sur la montante. C'est une lauréate potentielle.
10 YOOROPPA  : En trois tentatives sur piste en herbe, en valeur 34, elle a toujours fini dans les trois premiers, rivalisant même avec les mâles. Au papier, elle détient une très bonne chance. De plus, elle n'affronte ici que des femelles. C'est une priorité.
7 BIBIONE : Surprenante quatrième (à 56/1) du Quinté+ du 9 mars à Fontainebleau, cette pouliche de 4 ans a prouvé qu'elle était compétitive à ce niveau en valeur 34. La distance plus longue de 200 mètres par rapport à la dernière fois ne va pas la déranger. Il est raisonnable de penser qu'elle puisse répéter sa dernière performance.
5 A SONG FOR YOU  : En neuf sorties, cette fille de MAKFI a toujours fini dans les cinq premiers, remportant même deux courses. Sa troisième place dans le Quinté+ du 18 janvier, à Cagnes-sur-Mer lui confère ici une chance évidente. Elle est incontournable.
9 CALINA : Chuchotée dans le Quinté+ du 9 mars à Fontainebleau, elle a obtenu une prometteuse sixième place à l'issue d'une belle fin de course. Les 1.400 mètres seront plus à sa convenance. Elle mérite logiquement crédit.
2 SILVER MEADOW : Pouliche toute neuve n'ayant couru qu'à six reprises, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard a déjà gagné, en terrain lourd, sur la piste de Compiègne. Elle compte aussi à son actif deux performances intéressantes, fin août à Clairefontaine-Deauville et début octobre à Angers. Malgré une rentrée et un poids élevé de 60,5 kilos, il convient de s'en méfier, d'autant qu'elle s'élancera avec la confiance de son entraîneur.
3 COSIMA : Très aguerrie dans les handicaps de ce genre, cette jument de 6 ans a peu de marge en valeur 36, mais elle se plait sur les courtes distances et donne toujours le meilleur d'elle-même. A l'issue d'un bon parcours, elle est capable d'accrocher une bonne allocation.
1 SIYAKA : Bien que ses meilleurs résultats ont été réalisés sur PSF, il ne faut pas négliger sa candidature car elle s'est déjà bien comportée sur des pistes en herbe. Jean-Michel Lefebvre, qui l'entraîne depuis fin février, affiche une certaine confiance. C'est loin d'être une impossibilité.
En cas de non partant : 4 LA PETITE MAISON