Quinté+ Prix Maia, vendredi à Vincennes. AMBREE LUDOISE retrouve le parcours de son dernier succès...

Publié
Par Stéphane Davy
Trois jours après la reprise des réunions en nocturne sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, le quinté+ de ce vendredi, le Prix Maia, se tiendra sous les projecteurs Dix-huit juments d’âge s’affronteront dans cette rencontre. Idéalement engagée au premier échelon de départ, présentée pieds nus et confiée aux bons soins de Matthieu Abrivard, AMBREE LUDOISE semble en mesure de s’y mettre en évidence.
10 AMBREE LUDOISE : Cette pensionnaire de Stéphane Bourlier retrouve le tracé sur lequel elle s’était facilement adjugée un quinté+, courant septembre, de bout en bout. Alignée ici déferrée des quatre pieds, contrairement à sa récente course de rentrée à Pornichet, elle devrait tirer profit de son bon engagement en tête. Notre préférée.
3 BOHEME DU JUILLE : A l’instar de notre favorite, elle peut se targuer d’avoir fait sien un quinté+, de surcroît sur ce tracé des 2.850 mètres, petite piste, courant décembre. En outre, sa récente prestation à Caen lui a permis de parfaire sa condition en vue de cet engagement. Même si elle restera ferrée, elle mérite crédit.
18 BRUNE DES FORGES : Cette fille de Rolling d’Héripré est la plus argentée des dix-huit candidates à cette épreuve. Elle a même été jugée digne de courir le Prix de Normandie (Gr.I), courant septembre, avant de se classer 3e du bien composé Prix d’Avenches, le 26 février. En dépit de son rendement de distance, elle dispose d’une belle chance théorique.
15 BONNE COPINE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée récemment à Machecoul, d’autant qu’elle a prouvé sa bonne condition physique ce jour-là . Séduisante troisième du Prix de Nevers (Gr.III), face aux mâles, courant février, elle trouve ici l’occasion de refaire parler d’elle.
11 BORA BORA JIEL : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre…2015. Cela dit, elle est confirmée sur les parcours de tenue, ne manque pas de références à ce niveau et possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Associée à Franck Nivard, elle aura des preneurs.
6 AVOINE : Après avoir été tenue écartée de la compétition, d’août 2016 à janvier 2017, elle a progressivement recouvré ses bonnes sensations. En atteste sa place de 2e obtenue le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, où elle n’était seulement dominée que par Busy Money Ringeat, une gagnante de quinté+. Une ligne qui plaide en sa faveur….
13 BAILEYSE : Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, cette adepte des parcours cachés n’a plus gagné depuis le 25 décembre 2015, date d’une victoire acquise dans un quinté+ à Vincennes. Toutefois, elle collectionne les places d’honneur en pareille société. A la faveur d’un bon scénario de course, elle peut venir corser les rapports.
9 VERBALISEE : Elle aura contre elle d’effectuer une course de rentrée, n’ayant pas paru en compétition officielle depuis le 22 janvier. Cela dit, son unique sortie dans un quinté+ s’est soldée par une place de 5e, cet hiver à Vincennes, et elle évoluera pieds nus pour ce bon engagement au premie r échelon. La méfiance s’impose.
En cas de non-partante : Le 17 ALEXIA DU CHERISAY