Turfistes, allons manifester avec les professionnels le 29 mars à Paris pour défendre la filière cheval !

Publié
Par Patrick Desmaison
Ils sont jeunes, ils veulent faire des courses leurs métiers et ne pas voir cette activité poursuivre son déclin. Le comité des Jeunes Professionnels de la Filière Cheval créé il y a quelques semaines à peine par Thibault Lamare, Romain Larue et Pierre-Emmanuel Goetz est né de l’enthousiasme et de la volonté de ces garçons de prendre en main leur destin malmené par plusieurs décisions de l’administration. En premier lieu, l’autorisation pour la FDJ d’organiser du Live betting dans ses points de ventes, qui viendrait directement concurrencer le pari hippique dans le réseau en « dur ».
« L'action JPFC ne s'oppose pas au Live Betting, à la concurrence et à la modernité mais à  une décision soudaine et inacceptable d'un Gouvernement pourtant sur le départ. L'Etat doit être le garant de l'équilibre des Filières. Par cette mesure, il a décidé de bafouer sa mission publique en lachant la Filière Cheval, ses 180 000 emplois, la ruralité, l'aménagement du territoire.
C'est pourquoi nous manifesterons mercredi de la Porte Dorée jusqu'à Bercy face au Ministère de l'Economie et des Finances Tous ensemble »
Les animateurs de JPFCheval ont sillonné la France hippique pour inciter toute la filière à se mobiliser à l’occasion d’une grande manifestation qui se déroulera le mercredi 29 mars, rassemblement prévu à 13h00 Porte Dorée (Paris 12è). De très nombreuses personnalités ont relayé cette initiative pour une plus grande mobilisation.
Amis turfistes qui êtes aussi concernés, venez vous joindre au cortège comme le feront les journalistes de la rédaction de canalturf.com.
672 248 visiteurs uniques sont venus sur canalturf.com dans les 30 derniers jours. Nous invitons le maximum d'entre vous à signer la pétition disponible en suivant le lien ci-dessous :