Quinté+ Prix Lypharita, dimanche à Chantilly. MOKKA en priorité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce dimanche 9 avril a lieu sur l'hippodrome de Chantilly. Il s'agit d'un handicap sur 1.900 mètres PSF pour juments de 4 ans et plus. MOKKA (notre photo) reste sur plusieurs performances convaincantes. Bien que découvrant la piste de Chantilly, elle mérite un large crédit.
9 MOKKA : Spécialiste des pistes en sable fibré, cette pensionnaire de Pascal Marion a terminé trois fois dans les quatre premiers lors de ses trois dernières sorties, qui étaient des Quinté+. Dans ce lot uniquement réservé aux femelles, elle constitue a priori une base solide.
10 INTO THE ROCK : Elle a prouvé cet hiver à Cagnes-sur-Mer qu'elle avait la pointure d'un handicap de ce genre. Pour son retour sur la PSF à Chantilly, où elle avait bien couru fin avril 2016, elle semble en mesure de monter sur le podium.
6 JUST WIN : Sa fin de course n'est pas passée inaperçue dans le Quinté+ du 19 mars à Saint-Cloud. Elle a des références sur le parcours qui nous intéresse et les bruits d'entraînement à son sujet sont favorables.
13 TWISTINA : Cette pouliche de 4 ans fait toutes ses courses et si elle a conservé la même forme que dans le Quinté+ du 19 mars, elle peut encore se distinguer, malgré une place peu enviable dans les stalles de départ (le 16).
7 KORINNA : Deux fois à l'arrivée de Quinté+ l'an passé et deuxième d'un handicap de niveau B sur ce parcours, le 1er octobre, cette pensionnaire de Carlos Laffon-Parias détient une première chance au papier. Attention à elle si elle est suffisamment affûtée pour sa rentrée !
11 VENERABLE : Des lignes plaident en sa faveur, notamment sa quatrième place du 1er octobre dans le handicap cité en référence avec KORINNA. Elle aussi effectue ici un retour à la compétition après une longue absence. Mais si elle est assez prête, elle est capable de très bien courir.
5 REDCOLD : Cette autre "Laffon-Parias" a gagné dès sa rentrée dans le Quinté+ du 19 mars à Saint-Cloud. Elle a été pénalisée de 7 livres et n'est pas à l'abri du syndrome de la seconde course après une bonne rentrée. Cependant, au regard de ses moyens, il serait risqué de ne pas la retenir.
2 NEW FROSTY : A la suite de son succès du 1er octobre sur ce parcours, elle a prouvé qu'elle était encore compétitive dans les handicaps en valeur 38,5. C'est une possibilité pour une place.
En cas de non partant : 3 ELLECOURT