Troisième étape Grand National du Trot mercredi sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. APRION poursuit sa route...

Publié
Par Stéphane Davy
La troisième étape du Grand National du Trot aura mercredi pour cadre l’hippodrome de Lyon-Parilly. Autoritaire lauréat de la deuxième manche du circuit, fin mars à Marseille-Borély, APRION (photo) comptera de nouveau de nombreux supporters, d’autant que ce protégé de Norbert Vimond fait face à un engagement de choix au premier échelon de départ.
9 APRION : Il ne cesse de collectionner les bons résultats depuis plusieurs mois. En outre, ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de succès, le dernier en date ayant été acquis dans la 2e étape du G.N.T, à Marseille-Borély. Bien engagé au premier échelon et de nouveau pieds nus, il effectue le déplacement dans le Centre-Est avec de solides ambitions.
3 BEST BUISSONAY : Jugé digne de participer au Critérium des 5-ans (gr.I), début septembre, ce pensionnaire de Joël Van Eeckhaute vient de prouver sa bonne condition physique en se classant deuxième de la deuxième étape du Grand National du Trot, fin mars à Marseille-Borely. Une confirmation est ici attendue.
1 BEST DU HAUTY : Il est certes le moins argenté des dix-huit candidats à cette compétition. Cela dit, il n’est pas le moins doué. Quatrième de l’étape marseillaise, derrière les deux précédents nommés, , il peut les inquiéter davantage, a fortiori si ce bon finisseur peut bénéficier d’un bon parcours caché comme il les apprécie.
6 ARTHURO BOY : Certes, il n’a pas été en mesure de s’imposer cet hiver à Vincennes. Cela dit, il y a collectionne les places d’honneur avant de se classer deuxième de la première étape du G.N.T, le mois dernier à Amiens, où il devançait notamment quatre de ses rivaux du jour. Bien placé au premier échelon, il devrait confirmer.
4 AMBASSSADEUR D’AM : Bien que retardé par une incartade en début de parcours, le mois dernier à Amiens, ce protégé des Frères Martens s’est bien comporté pour s’emparer de la 3e place de la première manche du circuit G.N.T 2017. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
13 UNE SERENADE : Cette pensionnaire de Serge Peltier n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit, affichant une victoire et quatre places en neuf quintés+ courus. D’autre part, sa place de 2e obtenue le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, devant trois de ses rivaux du jour, plaide en sa faveur. La méfiance s’impose.
11 BAHIA QUESNOT : Cette fille de Scipion du Goutier vaut mieux que ne l’indiquent ses deux derniers classements. Elle avait d’ailleurs pris la 2e place de la Finale du Grand National du Trot 2016, début décembre à Vincennes. En dépit de son rendement de distance, elle a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+.
15 UNIVERSAL RIDER : Quintuple lauréat de quinté+, ce fils de Nahar de Béval n’a pas eu le rendement escompte cet hiver à Vincennes. Pourtant, il serait imprudent de le condamner hâtivement, d’autant qu’il s’est honorablement comporté, en dernier lieu à Caen. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : le 16 UN NUAGE D’OSMOZ