Lundi à Maisons-Laffitte. Exercices publics pour PLUMATIC et AKIHIRO

Publié
Par Stéphane Davy
Il fallait arriver de bonne heure, hier, à Maisons-Laffitte. Quatre pensionnaires d'André Fabre, tous propriété des Frères Wertheimer, ont en effet effectué un exercice public. Les spectateurs présents sur l'hippodrome mansonnien ont ainsi eu le plaisir d'assister, avant le début des opérations, au travaux de 3-ans d'avenir, dont, PLUMATIC (photo) et AKIHIRO.
Auteur de débuts victorieux, le mois dernier à Saint-Cloud, le premier cité a laissé une belle impression sous la selle de Mickaël Barzalona. Quant au second nommé, lauréat du Prix des Chênes (Gr.III), l'an dernier à Chantilly, il a également prouvé sa bonne condition physique du moment en venant conclure dans une plaisante action, à la hanche de son compagnon d'entraînement. Il faudra s'en souvenir à l'occasion de leurs futures sorties.
A noter d'ailleurs qu'ils sont l'un et l'autre pressentis au départ du Prix Noailles (Gr.III), dimanche à Chantilly, et qu'ils sont également engagés dans plusieurs classiques, à savoir la Poule d'Essai des Poulains, le Prix du Jockey-Club et le Grand Prix de Paris.