Répétition générale samedi à Auteuil (R-1). Les champions affûtent leurs armes...

Publié
Par Stéphane Davy
Forte de quatre épreuves estampillées Groupe, la réunion programmée samedi à Auteuil s'annonce non seulement passionnante mais également riche en enseignements. Elle fait d'ailleurs figure de répétition générale avant le réunion de gala programmée le 21 mai sur l'hippodrome de la Butte Mortemart.
Ultime tremplin vers le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), le Prix Ingré (Gr.III) sera ainsi l'occasion de jauger le degré de condition physique des chevronnés STORM OF SAINTLY (601), 8-ans, et SAINT PISTOL (605), 9-ans. Toutefois, ils devront de nouveau rendre du poids à leur cadette PERFECT IMPULSE (608), laquelle vient de les dominer lors de son succès acquis dans le Prix Troytown, le mois dernier.
Autre 5-ans de qualité, CARRIACOU (607), sacré dans le Prix Maurice Gillois (Gr.I), en fin d'année dernière et deuxième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr.III), début mars, reste également à surveiller de près à l'instar de SHANNON ROCK (603), toujours ingambe à 11-ans, et affiché 2e de cette course en 2013, 3e en 2014 et 2015, et 5e l'an dernier.
Départ du Prix Ingré : 17h00, samedi à Auteuil.
Dans le Prix Jean Stern (Gr.II), épreuve préparatoire au Prix Ferdinand Dufaure (Gr.I), programmé le 21 mai, EDWARD D'ARGENT (photo-401) semble en mesure d'enregistrer une septième victoire consécutive, lui peut de surcroît se targuer d'être invaincu en cinq sorties sur le steeple-chase, s'étant notamment adjugé le Prix Congress (Gr.I), l'an dernier. Il retrouvera sur son chemin FULL GLASS (402), son dauphin dans le Prix Fleuret (Gr.III), en début de mois. Face à ses deux protégés de Guillaume Macaire, ceux de François Nicolle, à savoir SRELIGHONN (406) et DALIA GRANDCHAMP (407) tenteront de soutenir la compéraison.
Départ du Prix Jean Stern : 15h45, samedi à Auteuil.