Quatrième étape du Grand National du Trot, mercredi à Toulouse. Le match attendu a bien eu lieu. BAXTER DU KLAU domine BRISSAC
Couplé gagnant, en deux chevaux, Trio (24/1), Tiercé, en quatre, et Quarté, pour Stéphane Davy

Publié
Par Stéphane Davy
"Franck Nivard a drivé une superbe course. Le cheval a été très bon aujourd'hui. Courir à cinq jours et avec sept heures de transport, ce n'est jamais évident. On va désormais poursuivre le circuit avec lui. Il devrait être au départ de l'étape lavalloise."
C'est en ces termes que Jean-Michel Baudouin commente la victoire de son protégé BAXTER DU KLAU (photo) dans la quatrième étape du Grand National du Trot, ce mercredi à Toulouse. Venu s'installer en tête de course à un tour de l'arrivée, BRISSAC a, comme attendu, imprimé sa cadence à la course avant de négocier, seul en tête de dernier tournant. Seulement voilà , en dépit d'une belle défense, il n'a pas été en mesure de contrer l'assaut final de son contemporain, lequel a toujours progressé à l'abri, sur une deuxième puis une troisième ligne, côté corde, avant de passer à l'offensive au bout de la ligne opposée. Lancé en dedans par Franck Nivard, il dominait le précédent cité avec autorité. A distance, UNIVERS SOLAIRE, patiemment drivée sur un troisème rideau, s'assaurait une nette 3e place devant les outsiders BUFFALO DE BEYLEV et ARIBO MIX, proposés à plus de 50/1.
Arrivée chiffrée : 7-16-11-12-1