Quinté+ Prix Huberta, vendredi à Vincennes. AZARO D'EVAstateur ?

Publié
Par Stéphane Davy
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix Huberta mettra aux prises, vendredi, en nocturne, à Vincennes, dix-huit trotteurs de 6-ans et au-dessus. Lauréat de cette course en 2014, au sulky de United Back, Jean-Michel Bazire semble en mesure d’inscrire une nouvelle fois son nom au pamarès de cette compétition. Il drivera son protégé AZARO D’EVA, lequel fait face à un bon engagement au plafond des gains.
18 AZARO D’EVA (photo) : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Cela dit, il a prouvé qu’il avait la pointure d’un lot de ce genre, affichant deux places en cinq quintés+ courus, et évoluera déferré des postérieurs pour cet engagement favorable au plafond des gains. Notre favori.
15 BOURBON SOMOLLI : Le dernier succès qui figure à son palmarès a été obtenu sous la selle. Toutefois, ce fils de Sam Bourbon a également des titres à faire valoir au sulky, ayant notamment été jugé digne de participer au Critérium des 4-ans. Sage au départ, il ne devrait pas être loin de la vérité.
4 ANGEL HEART : Sa musique parle pour lui. Jugez plutôt : Ce protégé de Yoann-Rémi Le Mée n’a jamais terminé plus loin que 4e lors de ses onze dernières prestations publiques. Deuxième de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, fin mars, il devrait une nouvelle fois répondre présent.
10 BADIUS DE TILOU : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an, et plus précisément le 7 mai 2016, date de son succès acquis dans le bien composé Prix Albert Demarcq (Gr.II), à Vincennes. Déferré des quatre pieds pour ce rendez-vous, il ne saurait être sous-estimé.
11 AH QUEL MICHA : A l’instar du précédent cité, il n’a pas gagné depuis presqu’un an, date d’une victoire obtenue dans un quinté+. Confirmé en pareille société, d’une louable régularité depuis plusieurs semaines, cet adepte des parcours cachés devrait tracer une bonne fin de course. On garde.
3 VATINUS MAS : Ce fils de Latinus aura ici contre lui d’affronter ses cadets et manque de références sur la Grande Piste, n’y comptant qu’une place de 3e en quatre tentatives. Or, ses dernières sorties témoignent de son bon degré de forme. Dès lors, il est compétitif pour l’obtention d’un accessit
13 VIOLET : Ce pensionnaire de Age Posthumus compte pas moins de 17 succès en 33 courses disputées. Même s’il reste beaucoup plus efficace piste plate sur les tracés corde à droite, il a déjà gagné à main gauche, notamment à Enghien. Il serait donc imprudent de l’écarter d’une sélection.
12 ASTRAL VIRETAUTE : Il a pour habitude de se montrer hésitant au signal. Cependant, il possède un bon dernier kilomètre et peut se targuer d’avoir déjà gagné sur le tracé qui nous intéresse, au cours de l’été 2015. Dans ce lot, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 1 VIXEL