Dimanche à Cholet (R-2). Hédi le Bec : "DIABOLO a une bonne saison estivale à faire..."

Publié
Par Stéphane Davy
Hédi le Bec (photo) présente DIABOLO (608), dimanche, sur l'hippodrome de Cholet (R-2). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a rejoint mon écurie dans le courant du mois de mars. Pour sa première sortie sous mon entraînement, et pour sa rentrée après plusieurs mois d'absence, il a pris une encourageante 3e place aux Andelys. Il avait du foncier pour cette reprise de contact mais pas vraiment de travail intensif. Il est sur la montante. Comme bon nombre de rejetons de The Best Madrik, il est assez près du sang. Il devrait bien gagner sa vie. Selon moi, il a une bonne saison estivale à faire. Il n'est pas encore muni de tous les artifices. Ce sera peut être juste pour la victoire, mais une place est dans ses cordes. D'autant qu'on a mis un "pilote". Il sera à suivre lorsqu'il sera pieds nus. A noter également qu'il me semble un peu plus efficace corde à gauche."
Il nous parle également de COME BACK MONEY : "Le cheval a effectué une bonne course de rentrée, début avril à Rouen-mauquenchy. J'y comptais la dernière fois à Saint-Aubin-les-Elbeuf. Il était d'ailleurs déferré des quatre pour l'occasion. J'avais aussi demandé à son apprenti d'aller devant. Pour le coup, on a peut être "roulé" un peu de trop. Le cheval n'a pas digéré trois fois la montée et a calé pour finir. Il a un mental un peu fragile. On va donc "vadrouiller" en province avec lui, en alternant les parcours cachés et les parcours en tête. Je le juge capable de gagner une course Premium au cours des semaines à venir..."