Quinté+, Grande Course de Haies de Printemps (G.III), samedi à Auteuil. CI BLUE doit confirmer ses progrès

Publié
Par Nicolas Labourasse
La Grande Course de Haies de Printemps, un handicap de niveau Groupe III sur 4.300 mètres, sert de support au Quinté+ ce samedi sur l'hippodrome d'Auteuil. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Au vu de sa dernière course, deuxième du Prix Rose Or No, CI BLUE (notre photo) peut raisonnablement être envisagé pour la victoire.
15 CI BLUE : Ce hongre de 5 ans, entraîné par l'habile Yannick Fouin, est en progrès comme le prouve sa deuxième place du 13 avril dans le Prix Rose Ro No, une course qui peut servir de référence. Sous 62 kilos, il semble avoir la marge nécessaire pour jouer un tout premier rôle.
16 ARAGORN D'ALALIA : Ce hongre de 7 ans n'a débuté en obstacle que le 20 novembre 2016. Il a assez rapidement progressé et reste sur deux bonnes performances dans des handicaps sur les haies d'Auteuil. Sur la montante et estimé par son entraîneur, François Nicolle, il est certainement capable de s'illustrer à ce niveau sous 62 kilos.
19 BONJOUR BONSOIR : Lors de sa dernière sortie, il a été gêné pour finir. Et il n'était pas muni d'oeillères comme lors de son très facile succès du 19 mars, à Lyon-Parilly, où il rendait 3 kilos à  BILOUTE DE HOUELLE qu'il retrouve dans ce handicap dans de bien meilleures conditions de poids. Cheval tardif, appréciant les longues distances, il fait aussi l'objet de bruits d'entraînement favorables. Attention à lui !
4 GALOP MARIN : Alors que personne ne l'attendait, il a remporté quasiment de bout en bout le Quinté+ du 13 avril (Prix Rose Or No). Il a dévoilé en haies des qualités insoupçonnées et comme il possède beaucoup de fond, la distance de 4.300 mètres devrait l'avantager. Malgré une valeur revue à la hausse de 4 kilos, il mérite crédit.
5 SILVER AXE : L'an passé, il avait participé à cette Grande Course de Haies de Printemps et avait été arrêté, alors que son entourage était confiant. Cette année, il arrive dans de meilleures dispositions, restant sur une encourageante deuxième place dans le Prix Prédicateur. Confirmé dans les handicaps de ce genre, il a les moyens de prendre une part active à l'arrivée.
3 VIEUX MORVAN : Le 22 mai 2016, il s'était imposé facilement dans le Prix Wild Risk, un handicap sur le parcours des 3.900 mètres des haies d'Auteuil, où il dominait notamment SILVER AXE et ROCK THE RACE. Préparé par Guy Cherel tout spécialement pour ce handicap très convoité, il convient de ne pas négliger sa candidature.
1 ROCK THE RACE : A deux reprises sous 76 kilos, le 18 mars et le 13 avril,  il a fini aux portes du Quinté+, terminant à chaque fois son parcours de plaisante manière. Cette fois, il n'aura à porter "que 72 kilos" Sixième de l'édition 2016 de cette Grande Course de Haies de Printemps, il pourrait bien faire un peu mieux cette année. Méfiance.
13 CAPHARNAUM : En se classant quatrième du Prix Beugnot, le 5 mars et quatrième du Prix Prédicateur, le 18 mars, il a prouvé sa compétitivité à ce niveau. L'allongement de la distance ne devrait pas lé déranger selon son entraîneur, François-Marie Cottin. Il fait partie des nombreuses possibilités pour une place.
En cas de non partant : 14 BALLERINE DAUTEUIL