Quinté+ Grand Handicap des Milers, dimanche à Chantilly. STAR SUN, toujours prêt à briller

Publié
Par Nicolas Labourasse
Direction l'hippodrome de Chantilly ce dimanche avec une réunion composée de huit courses dont deux Groupe III et le Quinté+ qui se disputera dans le Grand Handicap des Milers, à 14h45. Sur un terrain annoncé bon souple (3,4) par France Galop, ils seront dix-huit chevaux de 4 ans et plus à en découdre dans un handicap (référencé +15) sur 1600 mètres. Bien connu des quintéistes, le régulier STAR SUN (photo) s'annonce comme une bonne base.
11 STAR SUN : En vingt-cinq participations à des Quinté+, il a fini onze fois dans les cinq premiers, dont deux victoires. Dans le Grand Handicap de la Seine du 6 avril, il a fini plaisamment à la quatrième place malgré un numéro de corde 18. Cette fois, il est relativement mieux situé dans les stalles de départ. Régulier, ce bon finisseur, très aguerri à ce genre d'épreuves, est un sérieux prétendant à la victoire.
7 SNAAD : Eloigné des pistes après le 6 avril 2016, il n'a repris la compétition que le 28 mars, à Saint-Cloud. Il a bien couru dernièrement sur la PSF de Chantilly dans un lot de qualité. Et comme il avait réalisé deux bonnes performances dans des handicaps quintés en 2015, il semble capable de s'y distinguer à nouveau.
13 MIRACLE DES AIGLES : Ce poulain de 4 ans entraîné par Corine Barande Barbe est irréprochable depuis le début de l'année, ayant montré d'évidents progrès par rapport à son année de 3 ans. Bon troisième de la course clé du 6 avril, il mérite lui aussi un large crédit.
9 SANT'AMANZA : Très confirmée dans les handicaps quintés, cette bonne finisseuse a terminé cinquième de la course référence du 6 avril après avoir trouvé l'ouverture tardivement. Elle est ici plutôt bien lotie avec le 5 à la corde. Et si le terrain venait à s'assouplir, ses chances augmenteront. Elle fait partie des choix prioritaires.
14 XOTIC : Très expérimenté à ce niveau, il est devenu au fil du temps difficile à saisir. Cependant, constatons que cette année, ses deux meilleurs résultats ont été réalisés sur des pistes en herbe. Remarqué dans la course clé du 6 avril, il se présente logiquement avec des ambitions pour la course de ce dimanche. Seul bémol, il a hérité de la corde 18.
17 DIWAN SENORA : Poulain estimé, il a fini sixième du Quinté+ du 4 avril sur la PSF de Chantilly, alors que son entourage en attendait mieux. Pour son retour sur une piste en herbe, il sera muni d'oeillères (australiennes) pour la première fois. Son numéro de corde (le 4) est très correct. C'est un outsider séduisant.
18 YUME : Désormais revenu à une valeur handicap (39) qui le rend compétitif à ce niveau, il convient de se méfier de ce mâle de 6 ans doté d'une belle pointe de vitesse finale. Il avait bien couru sur le parcours qui nous intéresse en 2015. Attention à lui !
3 ZAROSE : Vainqueur d'un Quinté+ lors de sa dernière sortie (le 4 avril), il a été remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs. D'après son entraîneur, courir sur une piste en herbe l'avantagera. Il ne faut donc pas le négliger pour une petite place.
En cas de non partant : 1 GIANYAR