Quinté+ samedi à Auteuil (R-1), Grande Course de Haies de Printemps (Gr.III). La course du Quinté+ neutralisée, puis annulée !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ est annulé et les paris sont remboursés
La course support du Quinté+ a été neutralisée au milieu du dernier passage en face. A la suite d'une bousculade au coeur du peloton à l'entrée du premier tournant (qui devait être ensuite le tournant final, en raison du parcours des 4.300 mètres), le cheval BONJOUR BONSOIR a commis un brusque écart, faisant tomber son jockey, Alejandro Ruiz-Gonzalez. Ce dernier est resté sur la piste, ne pouvant se relever - Après l'arrêt de la course, il sera installé dans une coque afin de prendre place dans l'ambulance - Les chevaux étant au milieu du dernier passage en face et s'approchant de plus en plus du lieu de l'incident, avec l'infortuné jockey resté au sol, il ne pouvait en être autrement que d'arrêter la course. La sirène a donc sonné : course neutralisée ! Pas de chance donc à Auteuil avec nous nous en souvenons la parodie de course du Prix Karcimont, le 5 mars dernier...
Pour en revenir à la course, il y avait eu, en plus de la mésaventure survenue à BONJOUR BONSOIR, une triple chute à la haie située aux tribunes (celle qui aurait été ensuite la dernière du parcours) qui concernait ROCK THE RACE, VIEUX MORVAN et AMI SOL. A la sortie de l'avant-dernier tournant, CAPHARNAUM, qui avait du mal à suivre, avait été arrêté. Et juste avant que la sirène ne retentisse pour neutraliser la course, le favori FARLOW DES MOTTES venait de commettre une faute sérieuse en sautant et avait rétrogradé.
Â