Quinté+ Grand Prix de Lyon-La Soie, mercredi. ALADIN DU DOLLAR, dans la lumière ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le Grand Prix de Lyon-La Soie, quinté+ de ce mercredi, s’offre aux trotteurs d’âge, ceux n’ayant pas gagné 161.000 euros de gains. Bien situé au premier échelon de départ, et confirmé sur les tracés corde à droite, ALADIN DU DOLLAR (photo) s’y présente avec de solides ambitions. D’autant que son entourage s’est assuré pour l’occasion les services de Franck Nivard.
9 ALADIN DU DOLLAR : Affichant pas moins de vingt-et-un podiums, dont huit succès, en 62 courses courues, ce fils de Magnificent Rodney a été mis au repos cet hiver. En phase ascendante, efficace sur les parcours corde à droite et confié au très en forme Franck Nivard, il ne devrait pas manquer ce bel engagement au premier échelon.
7 ARYTHMIE DU TRIO : Elle vaut mieux que ne l’indique son dernier classement brut, le 18 avril à Caen, où elle a ce jour-là été retardée par une faute dans l’ultime tournant, avant de revenir tracer une plaisante fin de course. Lauréate auparavant à Reims, elle effectue le déplacement dans le Centre-Est avec de solides ambitions.
15 UPSALIN DES BAUTS : ce hongre de 9-ans s’aligne au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa place de deuxième enregistrée le mois dernier, de surcroît sur le tracé qu’il retrouvera ici. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de lutter avec les précédents cités.
3 ANDIAMO DE MONCHEL : Neuf des dix succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur des parcours corde à droite. En outre, il est efficace déferré, affichant neuf podiums en seize tentatives sans ses fers aux postérieurs. Après deux courses de rentrée profitables, à Reims et Amiens, il semble ici en mesure de refaire parler de lui.
4 VENETIAN BOND : Ecarté de la compétition durant l’hiver, ce fils de Défi D’aunou a désormais deux parcours dans les jambes, ceux effectués le mois dernier, respectivement à Hyères et Marseille-Borély. En outre, il évoluera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il compte trois succès en cinq tentatives. On garde.
1 VERIKA DAIRPET : Certes, cette protégée de Jean Boillereau est la moins argentée du peloton. Toutefois, elle ne manque pas de références en pareille société, comptant deux places en autant de quintés+ courus, et a déjà fait l’arrivée sur le tracé proposé. Courageuse et pieds nus, elle peut venir corser les rapports de ce quinté+.
16 UGO DES JACQUOTS : Ce protégé de Serge Peltier s’est déjà imposé sur le tracé qui nous intéresse, et a devancé trois de ses adversaires du jour à l’occasion de sa place de 3e acquise fin mars, là aussi sur le parcours proposé. Aligné pieds nus et confié à Eric Raffin, il semble capable de conclure parmi les cinq premiers.
14 URANIE DU GLAY : Certes, elle n’a pas de marge de manœuvre à ce niveau de compétition. Cela dit, elle a beaucoup mieux couru que ne l’indique sa neuvième place obtenue fin mars sur ce tracé, où elle a vainement cherché le passage pour finir. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir à l’arrivée de cette course.
En cas de non-partant : Le 6 VULCAIN TONIC