Quinté+ Prix de la Plaine du Putois, jeudi à Compiègne. Priorité aux pensionnaires de Françis-Henri Graffard

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de la Plaine du Putois, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome de Compiègne. Ce handicap s’offre en effet aux juments de 4-ans et au-dessus. Respectivement affichées 2e et 3e d’une épreuve de même acabit, le mois dernier à Maisons-Laffitte, les compagnes d’entraînement GREENSHOE et LBRETHA s’y présentent avec la ferme intention de confirmer. Ces pensionnaires de Françis-Henri Graffard (photo) auront notre préférence.
2 LBRETHA : Ses deux sorties de l’année de son soldées par autant de podiums, dont celui obtenu dans le handicap référence Prix du Château de Maisons-Laffitte, le 10 avril, où elle a tracé une plaisante fin de course. Avantagée par l’allongement de distance, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
13 GREENSHOE : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette pensionnaire de Françis-Henri Graffard a prouvé qu’elle avait la pointure d’un lot de ce genre. Elle reste d’ailleurs sur une série de bons résultats en semblable société, dont deux récents podiums dans de quintés+. Une confirmation est ici attendue.
11 SHANAWEST : Cette fille de Kingsalsa ne doit surtout pas être condamnée hâtivement sur sa place de 13e enregistrée dans le quinté+ référence Prix du Château de Maisons-Laffitte, le 10 avril. D’autant qu’elle avait auparavant pris, sur cet anneau, la 2e place du Prix Benjamin Boutin. Mieux vaut dont la racheter.
9 SKIPERIA : Cette protégée de Yann Barberot est certes plus confirmée sur des parcours de plus longue haleine. Cela dit, elle s’est déjà distinguée et a même gagné sur le mile. Mieux encore, elle est invaincue en deux sorties à Compiègne, pouvant même se targuer de s’être imposée sur ce tracé. En forme, elle mérite crédit.
4 THISVI : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire et n’a pas été en mesure de se mettre en évidence lors de sa dernière sortie, courant mars à Saint-Cloud. Toutefois, elle effectuait ce jour-là une course de rentrée. D’autre part, elle compte cinq places en six quintés+ courus. Méfiance.
3 ELLECOURT : Le mois dernier sur la P.S.F de Chantilly, à l’occasion de ses premiers pas dans les handicaps, elle a tracé une encourageante fin de course pour se classer sixième du quinté+ Prix Lypharita. A l’évidence taillée pour s’illustrer dans es tournois de ce genre, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
8 A SONG FOR YOU : Force est de constater que cette fille de Makfi fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Elle n’a jamais terminé plus loin que 6e en onze courses courus, affichant même sept podiums, dont deux victoires. Sixième du quinté+ Prix Benjamin Boutin, courant mars sur cette piste, elle aura des preneurs.
10 FILLE D’AVRIL : Cette jument de 9-ans est toujours ingambe. En atteste son succès enregistré le mois dernier dans un handicap disputé sur l’hippodrome de Nantes. Bien que remontée de quatre livres depuis sur l’échelle du handicapeur, elle n’est pas hors d’affaire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partante : Le 7 JUST WIN