TROT. Sébastien Guarato, dévoreur de classiques !

Publié
Par Stéphane Davy
Rien n’arrête Sébastien Guarato (photo). Après le succès de DARLING DE REUX dans le Critérium des 4-ans (Gr.I), samedi dernier à Vincennes, l’entraîneur basé au Ménil-Bérard a porté à six le nombre de ses victoires classiques depuis le début de l’exercice 2017.
Le professionnel ornais s’est en effet adjugé six des huit Grs.I disputés, à l’attelé, depuis le début du mois de janvier. Un exploit qu’il doit bien évidemment à la première citée, mais également à son champion BOLD EAGLE, lauréat des Prix d’Amérique (Gr.I), de France (Gr.I) de Paris (Gr.I) et de l’Atlantique (Gr.I), plus récemment à Enghien, sans oublier ECU PIERJI, sacré dans le Critérium des Jeunes (Gr.I), courant février. Nul doute que ce score serait supérieur si CARAT WILLIAMS n’avait eu sa roue de sulky bloquée dans la phase finale du Prix de Sélection (Gr.I), début mars à Vincennes.
Sébastien Guarato peut désormais se targuer d’avoir remporté la plupart des classiques programmés dans l’Hexagone. Manquent seulement à son riche palmarès : Le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer et le Prix Albert Viel.