Quinté+ Prix de Clerlande, mardi à Vichy (R-1). Gare à VICOMTE DE CORVEIL !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Centre-Est, et plus précisément l'hippodrome de Vichy (photo) pour le quinté+ de ce mardi. Les quintéistes auront en effet à plancher sur le Prix de Clerlande, épreuve qui a réuni dix-huit trotteurs d’âge. Déferré des quatre pieds pour cet objectif, et affiché deuxième de son unique prestation sur ce tracé vichyssois, VICOMTE DE CORVEIL aura notre préférence.
8 VICOMTE DE CORVEIL : Certes, il affiche deux échecs en autant de sorties cette année. Cela dit, ces deux courses lui ont permis de parfaire sa condition physique. En outre, il sera déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au premier échelon de départ et s’est déjà imposé corde à droite. Notre favori.
6 AMBREE LUDOISE : Cette pensionnaire de Stéphane Bourlier compte une victoire et une place en autant de quintés+ courus. D’autre part, elle peut se targuer d’avoir déjà gagné deux course sur cette piste de Vichy et évoluera de surcroît sans ses fers. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur. Obligé d’y croire !
15 VERY VERY FAST : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux derniers classements, d’autant qu’il avait auparavant collectionné les bons résultats, signant huit podiums consécutifs. Efficace corde à droite, et présenté pieds nus contrairement à sa dernière sortie, il devrait refaire parler de lui.
13 UPSALIN DES BAULTS : Le 13 avril, sur l’hippodrome de Lyon-La Soie, il s’est classé deuxième du Grand Prix de Printemps, derrière le précédent cité. Même s’il a été disqualifié depuis, il serait imprudent de le condamner. Dans ce lot, sa pointe de vitesse finale peut en faire souffrir plus d’un. On garde.
2 APACHE DE CHENU : Si ce fils de Quatre Juillet n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois d’octobre 2015, il a des références à faire valoir dans les tournois de cet acabit. Par ailleurs, il se plaît à Vichy, y comptant trois podiums, dont un succès, en quatre tentatives et sera pieds nus. La méfiance s’impose.
17 VANETTA D’AZUR : Lauréate d’un quinté+, l’été dernier sur l’hippodrome d’Enghien, cette pensionnaire d’Arnaud Desmottes n’a pas démérité fin avril à Laval. Présentée déferrée des postérieurs pour l’occasion et ne manquant pas de références corde à droite, elle comptera de logiques preneurs.
16 VICTORIA DE MARZY : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de cette fille de Kool du Caux. Cela dit, elle a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence en pareille société, et son entraîneur s’attache les services d’Eric Raffin. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de la voir à l’arrivée.
4 ABZAC DE FONTAINE : Aux dires de son entraîneur Bruno Courault, ce hongre de 7-ans ne doit surtout pas être jugé sur sa dernière prestation sur l’hippodrome de Senonnes. Performant sur les anneaux corde à droite et présenté déferré des quatre pieds, il peut venir corser les rapports de ce quinté+.
En cas de non-partant : Le 14 ARIBO MIX