Quinté+ jeudi, Prix de la Forêt de Fontainebleau. THRONES GAME a des atouts dans son…jeu !

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des dix-sept candidats au Prix de la Forêt de Fontainebleau, quinté+ de ce jeudi, étaient au départ du Prix d’Auxerre, le mois dernier à Maisons-Laffitte. Respectivement affichés 1er et 3e de cette course référence, MY SWEET LORD et SPIRIT’S REVENCH peuvent y nourrir de légitimes ambitions même s’ils devront redouter leur cadette THRONES GAME (photo), taillée pour réussir en semblable société.
9 THRONES GAME : Certes, les deux derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus dans des courses à réclamer. Toutefois, elle a depuis prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau, comptant trois places en quatre quintés+ courus. Séduisante 4e pour sa rentrée à Compiègne, elle s’annonce redoutable.
4 SPIRIT’S REVENCH : Ce 7-ans entraîné par Philippe Demercastel est toujours à la recherché d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il y compte quatre places en quatorze participations. Troisième du quinté+ référence Prix d’Auxerre, le mois dernier à Maisons-Laffitte, il fait partie des choix prioritaires.
5 MY SWEET LORD : Le 25 avril à Maisons-Laffitte, il s’adjugeait un deuxième quinté+, fournissant le lauréat du Prix d’Auxerre, devant quatre de ses adversaires du jour. Bien que remonté de sept livres depuis sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place sur le podium.
13 HAYA KAN : Toujours présenté à bon escient par Norbert Leenders, ce hongre de 7-ans peut se targuer d’avoir remporté trois de ses cinq dernières courses. Performant sur les parcours de tenue, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents cités, a fortiori sur le terrain venait à s’alourdir…Â
12 GRIS NOIR : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré dans le quinté+ Prix du Pont de Flandre, le mois dernier à Saint-Cloud. D’autant qu’il effectuait ce jour-là une course de rentrée. Confié aux bons soins de Pierre-Charles Boudot, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée.
10 GAIUS CAESAR : Lauréat d’un quinté+ sur l’hippodrome de Clairefontaine, au cours de l’été 2015, ce pensionnaire de Waldemar Hickst s’est classé huitième de la course référence Prix d’Auxerre, le mois dernier à Maisons-Laffitte, où il a animé. Force est toutefois d’imaginer qu’il devrait afficher des progrès sur cette course de rentrée.  Méfiance.
3 GRAND TRIANON : Ce fils de Pour Moi se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès acquis dans le quinté+ Prix de la Comédie Française, devant notre favorite, le mois dernier à Compiègne. Même s’il a été remonté au poids et doit cette fois affronter ses aînés, il n’est pas hors d’affaire.
17 DAGOBERT DUKE : Après plusieurs sorties discrètes dans des tournois de même facture, ce pensionnaire de Cédric Boutin vient de manifester un regain de condition en se classant quatrième d’un quinté+ programmé récemment sur le sable cantilien. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il briguera une place.
En cas de non-partant : Le 14 TEMPLE BOY