Quinté+ Prix le Guales de Mezaubran, samedi à Auteuil. POLIMIX a le niveau pour gagner

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Auteuil ce samedi avec un handicap en haies sur 3600 mètres pour poulains et pouliches de 4 ans. Ils seront seize au départ et le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. Irréprochable cette année, POLIMIX (photo) revient à Auteuil avec de hautes ambitions.
6 POLIMIX : Ce pensionnaire de Guillaume Macaire a fait bonne impression cette année à Fontainebleau et Compiègne. Sa deuxième place dans le Quinté+ du 27 avril prouve qu'il a la pointure pour remporter un handicap de ce genre. Pour son retour à Auteuil, il ne devrait pas décevoir.
14 ANGEL'S SHARE : Pouliche estimée par François Nicolle, elle vient de se classer troisième du Quinté+ du 27 avril après avoir échoué de peu pour la victoire dans un handicap fin mars à Auteuil. Elle fera logiquement partie des concurrents les plus en vue.
5 DEBUT DE PRINTEMPS : Ce quatrième du Prix Finot, en septembre 2016, est tombé lors de sa rentrée, le 26 avril sur le steeple d'Angers. Sa qualité ne fait aucun doute et il sera muni d'oeillères (australiennes) pour la première fois. Attention à lui !
4 SPAIN BOWL : Ce fils de TURTLE BOWL n'a débuté en haies, à Auteuil, que le 5 mars. Dès sa seconde tentative dans cette spécialité, il s'est imposé avec 3 longueurs d'avance. Doué et certainement encore très perfectible, il semble en mesure de jouer ici un premier rôle.
16 QUILIANO : Ce poulain allant en a trop fait lors de sa dernière sortie et a été arrêté. Il est préférable de le juger sur sa bonne deuxième place du 13 avril sur le parcours qui nous intéresse. S'il est dans un bon jour, il a les moyens de surprendre agréablement.
13 KING OF WARSAW : Oublions sa dernière course, dans une Listed à Compiègne, où il devait porter 72 kilos en étant confronté à une forte opposition. Mais au regard de sa deuxième place dans le Quinté+ du 1er avril sur le parcours qui nous intéresse, il mérite d'être retenu dans une sélection de huit chevaux.
2 GRAND DEPART : Dernièrement, il a couru dans un Groupe II dans lequel il était barré. Auparavant, il avait terminé troisième et quatrième de Quinté+. Au papier, ce bon finisseur a une chance pour une place.
7 LE MANS : En se classant troisième du Quinté+ du 1er avril, il avait montré des progrès et un potentiel intéressant pour les handicaps sur les haies d'Auteuil. Pas revu depuis cette performance, il pourrait être désavantagé par rapport à plusieurs concurrents ayant couru récemment. Cependant, son entraîneur, David Windrif, est confiant. Il convient donc de s'en méfier.
En cas de non partant : 10 TAKELOT