Quinté+ Prix de Parilly, jeudi à Lyon. LOANNE mérite son quinté+

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Parilly, quinté+ de ce jeudi à Lyon. Ce handicap s’offre en effet aux juments, celles de 4-ans et au-dessus. Comptant déjà deux places de 3e en trois événements disputés, LOANNE (photo) mériterait de signer un premier succès en pareille société. Dès lors, elle aura notre préférence.
11 LOANNE : Cette fille de Pour Moi a prouvé qu’il fallait compter avec elle à ce niveau, affichant deux places en trois quintés+ courus. En outre, elle reste sur une place de 2e dans un handicap programmé le mois dernier à Compiègne. Ayant hérité d’un bon n° dans les stalles de départ, elle s’annonce redoutable.
3 OZEVILLE : Cette représentante de Gérard Augustin-Normand affiche trois succès en seulement cinq courses courues. En outre, ses débuts en pareille société se sont soldés par une encourageante 6e place dans le Prix de la Comédie Française, le mois dernier à Compiègne, et ce face aux mâles. Obligé d’y croire !
9 KORINNA : A l’instar de notre préférée, elle a déjà eu l’occasion de se placer dans des tournois de cet acabit. D’autre part, sa récente place de deuxième obtenue dans un handicap mansonnien atteste de sa bonne condition physique. Dès lors, elle mérite d’être rangée parmi les choix prioritaires de cette course.
4 RUNNING WATERS : Cette protégée de Jérôme Reynier ne manque pas de références en semblable société, comptant un succès et sept places en quatorze quintés+ disputés. Même si elle aurait préféré une piste plus assouplie, elle devrait une nouvelle fois tracer une bonne fin de course, a fortiori si elle peut bénéficier d’une course rythmée.
8 MAUVES SUR LOIRE : Entraînée par Guy Cherel, cette femelle de 4-ans affiche deux places de deuxième en autant de sorties cette année, la dernière en date ayant été enregistrée dans un quinté+, début avril à Saint-Cloud. Ayant ici hérité d’un bon numéro dans les stalles, elle devrait logiquement confirmer.
2 ROCHE ROSE : Cette fille de Rock of Gibraltar a été jugée digne de courir une Listed-race, en fin d’année dernière au Croisé-Laroche. En outre, elle a l’avantage d’avoir déjà couru sur cette piste lyonnaise, et d’être bien située dans les stalles de départ. Dès lors, il convient de se méfier de ses débuts dans les handicaps.
6 MAHATI : Certes, ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant d’échecs dans des handicaps de même facture. Force est toutefois d’imaginer qu’André Fabre n’insiste pas sans de bonnes raisons. Mieux vaut donc la racheter, d’autant qu’elle compte une victoire et une place de 3e en autant de sorties sur ce parcours…
14 MONGOLIA : Cette pensionnaire de Maurice Bouland n’a pas démérité dans le quinté+ Handicap de Bordeaux, en début de mois, y obtenant une place de septième. N’ayant cette fois plus les mâles sur son chemin, confirmée dans les handicaps et efficace sur la distance qui nous intéresse, elle peut venir corser les rapports.
En cas de non-partante : Le 5 KALIMERA