Quinté+ Prix Sirrah, vendredi, à Vincennes. Difficile d'aller contre AUFOR DE MIRE !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Sirrah, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, a réuni dix-sept trotteurs de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, les plus jeunes semblent en mesure de damer le pion à leurs aînés. A commencer par AUFOR DE MIRE (photo), qui évoluera pieds nus, contrairement à sa course de rentrée, la semaine dernière à Caen.
9 AUFOR DE MIRE : Ce protégé de Christian Bigeon s’est permis le luxe de signer quatre succès consécutifs, cet hiver à Vincennes. En outre, il possède en 1’12’’8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse et évoluera pieds nus contrairement à sa récente course de rentrée à Caen. Il s’annonce redoutable.
7 ATTAQUE PARISIENNE : Pas plus tard que vendredi dernier, à Vincennes, elle s’est adjugée le Prix Cétus, dominant notamment quatre de ses adversaires du jour, confirmant ainsi son succès acquis deux semaines plus tôt à Laval. Une confirmation est ici attendue. Seul bémol : Elle restera ferrée, contrairement à ses deux récents succès.
5 ATHOS DES VOLOS : Ce fils de Lynx de Bellouet ne doit surtout pas être condamné hâtivement sur ses deux dernières prestations publiques. Affichant une victoire et une place en quatre quinté+ courus, preuve de son efficacité à ce niveau, et présenté déferré des postérieurs, il ne surprendrait pas en redorant son blason.
15 VENICIO POMMEREUX : Après un début d’année discret, ce protégé de Sylvain Roger vient de manifester un net regain de condition. En atteste sa victoire enregistrée le mois dernier sur l’hippodrome de Laval. De nouveau pieds nus, faisant face à un engagement favorable et confié à Franck Nivard, il mérite crédit.
8 AH QUEL MICHA : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis plus d’un an. Cela dit, il reste sur une série de places d’honneur en pareille société et compte une victoire et cinq places en onze quintés+ courus. Présenté déferré des postérieurs, il devrait une nouvelle fois répondre présent et prendre une place. On garde.
4 ARDENTE DU CLOS : Cette jument de 7-ans s’aligne au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. Elle vient d’ailleurs d’aligner trois podiums consécutifs, le dernier en date ayant été obtenu dans un quinté+ à Vincennes. Elle devrait logiquement répéter dans cette course, d’autant qu’elle est efficace pieds nus.
10 AND DE SAINT PREST : Il n’a certes pas été revu depuis la fin du mois de mars, date d’une tentative infructueuse dans l’étape marseillaise du Grand National du Trot. Toutefois, jugé sur son succès enregistré dans un quinté+, courant novembre, sur la Grande Piste de Vincennes, il ne saurait être sous-estimé. Méfiance.
2 URANIUM : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il n’a pas démérité la semaine dernière à Vincennes, dans une épreuve remportée par Attaque Parisienne. Même s’il semble barré pour le succès, force est d’imaginer qu’il revient dans le temple du trot avec l’intention de bien faire. Outsider séduisant.
En cas de non-partant : Le 12 AFRICAIN