Quinté+ Prix du Musée Vivant du Cheval, dimanche à Chantilly. VICTORIOUS CHAMP dans son jardin à Chantilly

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce dimanche à Chantilly est un handicap pour chevaux de 4 ans et plus sur 1.200 mètres ligne droite. Les numéros de corde peuvent avoir leur importance et le terrain est annoncé bon (3,1) par France Galop. Confirmé dans les handicaps quintés, ainsi que sur les tracés rectilignes, VICTORIOUS CHAMP (notre photo) mérite un large crédit.
6 VICTORIOUS CHAMP : Depuis qu'il évolue en valeur 37, il a pris son rythme de croisière. Il reste ainsi sur deux deuxièmes places dans des Quinté+ de ce genre. Toutes distances et surfaces confondues, il a couru sept fois sur l'hippodrome de Chantilly et a toujours fini dans les cinq premiers. C'est, a priori, une base très fiable.
8 SECRETJIM : Dans le Quinté+ du 30 mars à Fontainebleau, il s'est classé septième après avoir galopé aux avant-postes. Et dans le Quinté+ du 10 mai à Chantilly, qui peut servir de référence, il a pratiqué la course d'attente et a fini plaisamment, obtenant la troisième place. Au regard de sa dernière course, il détient une très bonne chance.
9 GAMMARTH : Quatre places dans des Groupes II, deux victoires et quatre places dans des Groupes III, une victoire et cinq places dans des Listed Races, tel est le palmarès de ce mâle de 9 ans. Il n'a plus son niveau d'antan, mais il vient de bien se comporter dans le Quinté+ référence du 10 mai, se classant cinquième. Attention à lui !
11 COSIMA : Plaisante finisseuse dans le Quinté+ du 18 avril sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, cette jument de 6 ans a ensuite était non placée dans un handicap à Chantilly, mais ce jour-là , elle ne s'était pas retrouvée dans le bon "wagon". Présentée avec la confiance de son entraîneur, Georges Doleuze, il convient de s'en méfier.
7 MANGOUNI : Après deux victoires dans des handicaps, à Fontainebleau et Maisons-Laffitte, ce fils de SIYOUNI a pris la quatrième place du Quinté+ référence du 10 mai à Chantilly dans lequel il s'était pourtant mal élancé. En grande forme, il mérite crédit.
14 VEDEUX : En 2016, en 39,5 de valeur, il avait plusieurs fois brillé dans des Quinté+. Après un passage à vide, il est descendu en 34,5 et s'est alors montré beaucoup plus régulier. Il peut ici être envisagé pour une place.
10 MYLENAJONH : Cette pouliche de 4 ans sur la montante vient de s'imposer sûrement sur 1200 mètres à Bordeaux-Le Bouscat. A cette occasion, elle dominait WIKITA qui a ensuite échoué de peu pour la victoire dans une course B à Chantilly. Outsider séduisant.
16 KING DAVID : Baissé de trois livres par rapport à sa cinquième place dans le Quinté+ du 30 mars à Fontainebleau, ce hongre de 9 ans peut avoir des ambitions pour un bon classement dans ce quinté dominical. Pour une belle cote.
En cas de non partant : 4 HATARIÂ