Quinté+ Prix de la Brie, jeudi à Fontainebleau. L'"AFFAIR" pourrait être dans le sac pour "DALLAS"

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Brie, quinté+ de ce jeudi à Fontainebleau, s’offre uniquement aux pouliches de 3-ans. Neuf des dix-huit candidates à cette rencontre, soit la moitié du peloton, vont effectuer leurs premiers pas en semblable société, celle des handicaps. A commencer par notre favorite DALLAS AFFAIR (photo), laquelle n’a trouvé que l’invaincu Trais Fluors pour la dominer, courant avril à Compiègne.
3 DALLAS AFFAIR : Le 24 avril à Compiègne, elle a donné une excellente réplique au poulain Trais Fluors, lequel s’est adjugé une Listed-race depuis à Saint-Cloud. Jugée sur cette ligne, elle ne surprendrait pas en s’illustrant d’emblée dans les handicaps, d’autant qu’elle a hérité d’un bon n° dans les stalles.
9 WUSTENLADY : Cette protégée de l’efficace Waldemar Hickst n’a jamais terminé plus loin que quatrième en quatre courses courues et reste sur une victoire sur l’hippodrome de Nancy, où elle dominait des chevaux qui ont confirmé depuis. Dès lors, mieux vaut se méfier de ses débuts en pareille société.
15 LIBRE COMME L’OR : Certes, elle est toujours à la recherche d’une première victoire. Cela dit, elle fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines, et vient de se classer deuxième d’un handicap à Saint-Cloud, devant deux de ses rivales du jour. De quoi lui valoir de logiques supporters dans cette rencontre.
13 SILVER EXPRESS : Pour ses débuts dans les handicaps, le mois dernier à Saint-Cloud, cette pensionnaire de Pia Brandt s’est emparée d’une encourageante place de quatrième. Nullement contrariée par l’allongement de distance, elle devrait logiquement répéter. A fortiori avec son bon numéro dans les stalles.
18 PANAMERAS : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums, le dernier en date ayant été acquis dans un handicap clodoaldien, où elle s’intercalait entre deux de ses adversaires du jour. Si elle n’est pas victime de son n°1 dans les stalles de départ, elle semble en mesure de confirmer.
5 QATAR DIVINE : Après avoir collectionné les places d’honneur, cette fille de Myboycharlie s’est imposée dans un handicap disputé courant avril à Saint-Cloud. Bien que remontée de six livres depuis sur l’échelle du handicapeur, elle conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
8 GIGRETTE : Cette représentante de Jean-Claude Seroul a signé deux succès, courant avril, respectivement à Hyères et sur la P.S.F de Marseille-Vivaux. Forte de ses deux victoires, elle s’essaye dans les handicaps avec l’intention de confirmer. A noter toutefois qu’elle devra composer avec un n° en dehors dans les stalles.
12 LOUVERSEY : Ses deux premières sorties publiques de l’année de sont soldées par autant de places de 2e sur le sable cantilien. Même si elle débute dans les handicaps et qu’elle n’a pas été revue en compétition depuis le début du mois d’avril, elle ne surprendrait pas en s’illustrant d’emblée dans cette rencontre.
En cas de non-partante : Le 17 BLUE HILLS