Quinté+ Prix des Landes, mardi à Saint-Cloud. En passant par la Plaine du Putois...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix des Landes, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud s’offre uniquement aux juments. Huit des seize candidates à ce handicap, soit la moitié du peloton, ont participé à une course de même facture, le Prix de la Plaine du Putois, le mois dernier à Compiègne. Quatrième de cette course référence, et ce après avoir connu des ennuis de trafic dans la phase finale, le 3 BEAMA aura notre préférence.
3 BEAMA (photo) : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 4e dans le quinté+ référence Prix de la Plaine du Putois, le mois dernier à Compiègne. Preuve de sa compétitivité en semblable société. De nouveau confiée aux bons soins de Pierre-Charles Boudot, elle s’annonce redoutable.
1 THISVI : Cette pensionnaire d’Elie Lellouche n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant pas moins de six places en sept quintés+ courus. En outre, elle s’est classée 2e du quinté+ référence Prix de la Plaine du Putois, devant sept de ses rivales du jour. Obligé d’y croire.
4 GIRL’S HOPE : Elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas publics, comptant quatre podiums, dont deux succès, en dix courses courues. En outre, son unique sortie en pareille société s’est soldée par une place de 2e, courant mars à St-Cloud. Dès lors, la méfiance s’impose.
8 SKIPERIA : Si elle est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté+, cette fille de Gold Away y affiche déjà cinq places en dix participations. D’autre part, elle vient de se classer 3e du quinté+ référence Prix de la Plaine du Putois, à Compiègne. Une confirmation est ici attendue.
5 JUST WIN : Cette pensionnaire de Markus et Stéphane Nigge a également participé au quinté+ référence Prix de la Plaine du Putois, à Compiègne, y obtenant la 5e place, et ce après s’être classée 3e d’un quinté disputé sur le sable cantilien. Elle devrait une nouvelle fois être dans le coup.
2 ELLECOURT : Certes, elle n’a pris que le 8e place du quinté+ référence, le mois dernier à Compiègne. A sa décharge, elle a ce jour-là été longtemps bloquée côté corde avant de revenir bien finir, en dehors. A la faveur d’un meilleur scénario de course, elle peut finir plus près cette fois…
7 KARBAYANE : Si elle a échoué lors de son unique sortie à ce niveau de compétition, début novembre à Saint-Cloud, elle ne saurait être négligée, d’autant que sa forme est sûre et que son entraîneur n’a pas pour habitude de venir en région parisienne à des fins touristiques.
15 CREACH LIGHT : Ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de podiums, deux d’entre eux ayant été obtenus dans des handicaps. Restant de surcroît sur une plaisante fin de course à Maisons-Laffitte, elle se présente au départ de son premier quinté+ avec l’intention de bien faire.
En cas de non-partante : Le 11 SAO PAOLO MENINA