Grand Prix d'Oslo, dimanche à Bjerke (Norvège). Couloir 8 pour AUBRION DU GERS

Publié
Par Stéphane Davy
Depuis le champion Ourasi, vainqueur en 1989, bon nombre de trotteurs tricolores ont inscrit leur nom au palmarès du Grand Prix d'Oslo, temps fort du calendrier norvégien. Ganymède, Giant Cat, Mara Bourbon, l'Amiral Mauzun et Univers de Pan, plus récemment en 2014, ont en effet porté haut les couleurs françaises sur l'anneau de Bjerke.
Dimanche, ce sera au tour de AUBRION DU GERS (photo) d'essayer de faire retentir la Marseillaise, hors de nos frontières. Pouvant se targuer d'avoir remporté seize de ses vingt dernières prestations publiques, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'est hissé parmi les meilleurs trotteurs de l'Hexagone.
Seulement volà , pour son premier essai en Scandinavie, le fils de Memphis du Rib n'a pas hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart : Le 8. Il s'élancera ainsi à l'extérieur de LIONEL (n°2) et YOUR HIGHNESS (n°5), respectivement affichés 2e et 5e du Prix du Bois de Vincennes (Gr.III), apanage de précédent cité, le 25 mars. Lauréat de cette compétition en 2015, B.B.S SUGARLIGHT (n°3) sera également de la partie à l'instar de VOLSTEAD (n°1), auréolé de son récent succès dans la Sweden cup (Gr.II), à Solvalla.