Quinté+ Prix le Parisien - Prix Hardadit, dimanche à Auteuil. BUCK'S BANK, c'est très bien

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce dimanche, le Quinté+ a lieu sur l'hippodrome d'Auteuil. Seize chevaux de 5 ans et plus vont en découdre en haies sur 3.600 mètres. Le terrain est annoncé très souple (4,2) par France Galop. Sauteur polyvalent de qualité, BUCK'S BANK est présenté avec la confiance de Yannick Fouin (notre photo). Toujours ingambe du haut de ses 9 ans, il est en mesure de réaliser une belle performance dans ce handicap.
2 BUCK'S BANK : Ce pensionnaire de Yannick Fouin détient des titres en steeple et en haies en province, mais il compte aussi de bonnes références sur les balais d'Auteuil. Il reste sur une sortie encourageante, sur le parcours qui nous intéresse, dans un lot bien composé. En valeur 64 dans ce handicap, il est théoriquement bien placé pour prétendre à la victoire.
3 SONG AND WHISPER : Le 9 septembre 2016, dans un handicap similaire, il avait pris une prometteuse cinquième place. Cette année, après une bonne rentrée fin avril, il est tombé dans la Grande Course de Haies de Printemps alors qu'il était encore bien en course. Nul doute qu'il possède la qualité nécessaire pour briller à ce niveau.Â
15 CHRIS DE BEAUMONT : Plaisant vainqeur du Quinté+ du 2 mai sur le steeple de Compiègne, ce pensionnaire d'Alain Couétil possède aussi de bons moyens en haies. Le 10 septembre 2015, il s'était classé deuxième d'un handicap quinté à Auteuil, en valeur 57. En théorie, c'est une première chance.
9 CURLY BASC : Deuxième du Quinté+ du 21 mai, cette jument de 5 ans entrainée par François-Marie Cottin a prouvé sa forme. Ce jour-là , la distance était de 3.900 mètres, mais elle a déjà gagné sur 3.600 mètres. Elle fait logiquement partie des bonnes possibilités de cette épreuve.
10 RACE TO GLORY : Cet autre pensionnaire de François-Marie Cottin n'a pu répondre présent lors de sa plus récente tentative, mais jugé sur sa quatrième place du 5 mai dans la Grande Course de Haies de Printemps, il mérite d'être racheté. Attention à lui s'il fournit sa meilleure valeur.
4 FARLOW DES MOTTES : Lauréat de deux Groupes III et un Groupe II en steeple, il peut également réussir en haies à Auteuil comme le prouve sa troisième place dans la Grande Course de Haies de Printemps. Cependant, par rapport à ses aptitudes, la distance de 3.600 mètres risque d'être trop courte. Il sera ainsi plutôt envisagé pour une place.
13 KAMI KAZE : Après un début d'année poussif, il a repris la bonne carburation à partir du 29 avril, terminant deuxième d'un handicap sur ce parcours. Il  a enchaîné avec une victoire et c'est donc en pleine forme qu'il se présente dans ce Quinté+. Bien que montant de catégorie, il est capable de tirer son épingle du jeu.
8 DIAMOND CHARM  : Meilleur que jamais, ce hongre de 8 ans reste sur trois bonnes performances dans des handicaps sur les haies d'Auteuil. Bon finisseur, il a son mot à dire pour une belle allocation.
En cas de non partant : 6 FLAVIN